Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 09:41

GuiPoM

Désactiver dépot proposed de gutsy

Bonjour

Par méconnaissance j'ai activé le dépot proposed de gutsy (il est identifié en tant que pré-version dans l'interface de synaptic, ca ne m'a pas interpellé.

Je voudrais revenir au paquet par défaut (gutsy donc), et non les new. Cependant l'operation semble manuelle et assez laborieuse. Y a-t-il une procédure simple pour le faire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 11:23

calimarno

Re : Désactiver dépot proposed de gutsy

Salut GuiPoM,
Les paquets du dépôts proposed sont plus ou moins rapidement inclus dans les autres dépôts (main, restricted). Ainsi, la procédure la plus simple, c'est d'attendre quelques jours après avoir désactivé le dépôt proposed et tout devrait "rentrer dans l'ordre".

Sinon, dans synaptic, il y a une section "Origine" (ou qqch comme ça). Là, tu peux voir tous les paquets qui viennent de gutsy-proposed et faire un downgrade pour chaque paquet avec "Ctrl+E" ou "Edition > Forcer la version" (ou qqch comme ça).

Désolé de ne pas pourvoir être plus précis, mais je ne suis pas sur un poste Ubuntu en ce moment.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 14:20

GuiPoM

Re : Désactiver dépot proposed de gutsy

Oui pour le downgrade j'avais vu, mais le problème c'est que pour certains paquets (lib6 par exemple) ca n'est pas possible ...

Je vais rester avec ces paquets là et attendre. C'est ce que je voulais faire par ailleurs, mais je me demandais si par hasard y avait pas une solution pour revenir en arrière. Merci pour ton aide, si jamais qqun passe sur ce message et connait une solution, je reste pour l'instant intéressé.

Hors ligne