Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 10:45

aktos

kde et affichage à l'écran

Salut,

Je veux installer ubuntu ou Kubuntu  sur un pc neuf. Je voudrais tester les effets 3D. Comme j'ai lu que c'était installé par défaut je me pose juste la question.
Faut il que j'installe le CD ubuntu ou si kubuntu suffit ?

solution 1 : Ubuntu puis install de kde-base après
solution 2 : kubuntu puis install de paquets manquants ( enfin ceux basé sur gtk auquel je suis plus habitué )

Dernière modification par aktos (Le 27/10/2007, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 11:18

sbrunner

Re : kde et affichage à l'écran

Si tu veux utiliser KDE il vaut mieux installer Kubuntu, puis ajouter les paquets manquants.
Les dépots (Kubuntu/Ubuntu) sont les même cool

CU
Stéph

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 11:40

bobuse

Re : kde et affichage à l'écran

d'accord avec sbrunner.

J'ajouterai deux choses :
- c'est kubuntu-desktop le paquet à installer pour avoir l'environnement kubuntu à partir d'une autre install
- les effets 3D ne sont pas installés avec kubuntu, et ne sont pas facilement intégrables. Il va falloir attendre kde 4.0

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 11:52

aktos

Re : kde et affichage à l'écran

Merci bobuse pour ton éclairage. C'est ce que je voulais savoir. Je vais donc choisir ma solution 1 ubuntu + KDE-desktop

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 19:21

dekans

Re : kde et affichage à l'écran

t'as pas compris, les effets 3D ne sont pas très bien intégrés avec KDE.
DOnc ca t'apportera rien d'installer Ubuntu puis kubuntu-desktop par dessus, avec par quelques centaines de Mo de biblios qui te serviront pas.

Perso j'utilise beryl avec KDE et j'ai pas a m'en plaindre.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 21:44

aktos

Re : kde et affichage à l'écran

oui j'avais pas compris. Bon trop tard, j'ai installé ubuntu ( j'espérais  la pouvoir tester le cube ) et kubuntu que je voulais utiliser pour travailler. Enfin je suis en train de me batre avec ma souris qui disparait et ma carte graphique... Bon ca a l'air d'avancer.. Mais j'ai quand meme l'impression que cette version semble la moins finie.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 22:03

jvcharles

Re : kde et affichage à l'écran

bobuse a écrit :

- les effets 3D ne sont pas installés avec kubuntu, et ne sont pas facilement intégrables.

les effets 3D ne sont pas installés avec kubuntu c'est vrais mais il y à un tuto
http://doc.kubuntu-fr.org/compiz_fusion … z%20fusion
en rajoutent le paquet "emerald" je ne rencontre pas de bugs jusqu'à maintenant et pleinement intégrable


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne