Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2007, à 02:28

JLK

Re : Spécifications de Hardy Heron

playmobill a écrit :

Siege, c'est le nouveau nom des tribe ?

Oui, je crois bien que c'est ça.

Si j'ai bien compris le planning des releases, il n'y aura qu'une version de maintenance pour la LTS (une 8.04.1 mais pas de 8.04.2) à l'instar de la 6.06/6.06.1 ? Si c'est ça, je trouve que c'est une erreur, car Windows avec plusieurs Service Packs... et là, ça ne fait pas très sérieux de la part de Canonical, je pense. hmm

A moins qu'il n'y ait pas de 8.04.2 à faire en raison d'une éventuelle super stabilité de la 8.04.1... On peut rêvé. tongue

Hors ligne

#27 Le 03/11/2007, à 02:50

fourminux

Re : Spécifications de Hardy Heron

Il n'y a pas de développeurs sur notre petit forum de 50000 membres?
Je suis sûr que si. Le problème est alors qu'il y a une perte importante d'information entre les forums. Ne pourrait-il pas y avoir une section éditable et postable par des développeurs servant de mine afin que quelqu'un s'occupe de transférer ces infos sur le launchpad?


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#28 Le 03/11/2007, à 11:17

Raphaël Badawi

Re : Spécifications de Hardy Heron

Oui, vous pouvez toujours attraper un développeur et mettre en place une organisation pour remonter vers Launchpad dans un autre topic, mais comme ici on ne parle que de choses déjà présentes sur Launchpad => HS.

Sinon, une Ubuntu 6.06.2 était prévu pour le 21 septembre mais ils n'ont pas encore corrigé tous les bugs, donc comme pour BLAG Linux, ça sortira quand ce sera prêt, point.

Et Siege est bien le nouveau nom des Tribe/Herd/Colony, etc.

R.

#29 Le 03/11/2007, à 11:22

Raphaël Badawi

Re : Spécifications de Hardy Heron

Et ah oui, nous voyons enfin les mots "KDE 4.0", "default" et "Ubuntu 8.04" côte à côté ici. Mais d'une part, ça semble très hypothétique - et le post est pour ainsi dire très captieux - d'autre part le gars parle de sortir deux versions différentes de Kubuntu... it sucks.

R.

#30 Le 03/11/2007, à 11:29

Raphaël Badawi

Re : Spécifications de Hardy Heron

(Désolé du triple post, la prochaine fois j'anticiperai (ou je m'inscrirai, plus simplement)).

Donc dans la catégorie proposition lambda tendancieuse (et ça va continuer à germiner jusqu'au 22 novembre ^^) que les développeurs ne vont pas tarder à nettoyer, il y a ce machin, dans lequel l'administrateur des forums suédois demandent le développement d'une interface graphique pour le montage et le formatage des disques durs (ce serait bien pratique). Mais d'une part, il y a déjà trente six milliards de trucs à implémenter, surtout pour une LTS, d'autre part, même si les développeurs acceptent la proposition, ça risque d'être davantage mis dans la section "later", pour la 8.10, que dans la section "8.04".

Voilà.

#31 Le 03/11/2007, à 14:46

antistress

Re : Spécifications de Hardy Heron

Raphaël Badawi a écrit :

sécuriser apturl

ah bon, c'est comme ça maintenant ? on introduit par défaut un truc pas sécurisé qu'on sécurise 6 mois plus tard ?!

Hors ligne

#32 Le 03/11/2007, à 16:45

Raphaël Badawi

Re : Spécifications de Hardy Heron

Pour peu que l'utilisateur lise la fenêtre avant de cliquer bêtement sur OK, apturl est sécurisé.

Le seul problème, c'est que Mr Durand, quand une fenêtre apparaît, il a tendance à cliquer bêtement sur OK sans même voir ce qu'il installe. Donc ils vont essayer de mettre en avant le côté "avoir conscience de ce qu'on fait sur sa machine". C'est ça, le "sécuriser apturl". Il y a eu d'énormes débats dessus lors de la sortie de la beta de gutsy.

R.

#33 Le 03/11/2007, à 17:11

Astier

Re : Spécifications de Hardy Heron

Ouais, pour l'instant ça fait beaucoup de boulot en perspective. Laissons faire le temps et les développeurs surtout, cette nouvelle LTS représentera dans tous les cas une belle progression par rapport à la 6.06. Même si l'on peut regretter tout de même que l'installation ne laisse pas plus le choix à l'utilisateur notamment en ce qui concerne les services à installer (je sais il existe toujours l'installation en mode texte).

A+ pour les nouvelles spécifications et merci à toi Raphaël Badawi pour toutes ces informations.

Hors ligne

#34 Le 03/11/2007, à 19:16

fazerick

Re : Spécifications de Hardy Heron

Astier a écrit :

Ouais, pour l'instant ça fait beaucoup de boulot en perspective. Laissons faire le temps et les développeurs surtout, cette nouvelle LTS représentera dans tous les cas une belle progression par rapport à la 6.06. Même si l'on peut regretter tout de même que l'installation ne laisse pas plus le choix à l'utilisateur notamment en ce qui concerne les services à installer (je sais il existe toujours l'installation en mode texte).

A+ pour les nouvelles spécifications et merci à toi Raphaël Badawi pour toutes ces informations.

je suis d'acoord avec toi sur les options lors de l'installation.......
une petite option pour l'installation des codecs videos serait utile, enfin ce genre de chose indispensables et pas forcement si simple que ca pour des debutants


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#35 Le 03/11/2007, à 19:24

Raphaël Badawi

Re : Spécifications de Hardy Heron

Beaucoup de suggestions dans le sens "plus d'options sur les paquets à installer sous ubiquity" ont été émises auprès des développeurs mais ceux-ci ont pour l'instant un credo très simple :
Ubiquity est encore très instable (sisi, même deux ans après la première version), surtout comparé à l'installateur alternatif, donc pour l'instant, il y a beaucoup de specs pour le stabiliser, et mieux encore, pour améliorer certains points, notamment sur la partie "rapatrier quelques configurations depuis la partition Windobe". Certains bugs d'Ubiquity datent même de l'époque Dapper/Edgy. Alors pour l'installation paramétrable, il faudra plutôt attendre la 8.10, voire la 9.04.

R.

#36 Le 03/11/2007, à 19:29

Astier

Re : Spécifications de Hardy Heron

@fazerick : je pensais pas vraiment à ça mais plus à ce que propose Debian (si mes souvenirs sont bons) qui te demande lors de ton installation si tu veux installer un environnement graphique, le laptop-mode... (mes souvenirs sont un peu flous) ce qui permet d'alléger quand même la distribution.

A+

Hors ligne

#37 Le 04/11/2007, à 16:41

JLK

Re : Spécifications de Hardy Heron

Astier a écrit :

@fazerick : je pensais pas vraiment à ça mais plus à ce que propose Debian (si mes souvenirs sont bons) qui te demande lors de ton installation si tu veux installer un environnement graphique, le laptop-mode... (mes souvenirs sont un peu flous) ce qui permet d'alléger quand même la distribution.

A+

Ca serait cool de pouvoir encore plus personnaliser son installation de Ubuntu. Ce manque de personnalisation. Ubuntu marquerait un grand point et serait égalité avec d'autres distributions Linux sur ce détail.

Hors ligne

#38 Le 05/11/2007, à 18:21

Jarvis

Re : Spécifications de Hardy Heron

PulseAudio remplacerait Esound Sound Daemon (esd) and ALSA dmix. Ils vont "imiter" Fedora.

Ça change quoi concrètement?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#39 Le 05/11/2007, à 21:10

gilir

Re : Spécifications de Hardy Heron

Jarvis a écrit :

PulseAudio remplacerait Esound Sound Daemon (esd) and ALSA dmix. Ils vont "imiter" Fedora.

Ça change quoi concrètement?

Pour un utilisateur lambda, rien pour l'instant (ce qui est déjà bien, quasiement tout marche normallement smile).
Pour les utilisateurs avancés, on peut fusionner 2 cartes son, écouter du son sur un serveur distant, gérer tous les volumes dans un seul endroit etc ...

Dans le futur, il y aura + d'interractions avec les autres programmes. Par exemple, si on reçoit un appel en VOIP, le film qu'on regarde va automatiquement baisser le son. Autre exemple, si on clique sur un icon en haut à gauche, on aura un son qui viendra d'en haut à gauche (si votre casque/enceintes gère le stéréo). Voilà quelques exemples de fonctionnalités à venir smile

Hors ligne

#40 Le 05/11/2007, à 21:31

enguerran

Re : Spécifications de Hardy Heron

intéressant tout ça ^^


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#41 Le 08/11/2007, à 10:42

windu.2b

Re : Spécifications de Hardy Heron

gilir a écrit :

Pour les utilisateurs avancés, on peut fusionner 2 cartes son, écouter du son sur un serveur distant, gérer tous les volumes dans un seul endroit etc ...

Dans quel sens ? Le son est local et est envoyé sur la carte-son du serveur ou c'est l'inverse ? voire les 2 ?


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#42 Le 08/11/2007, à 20:08

gilir

Re : Spécifications de Hardy Heron

windu.2b a écrit :
gilir a écrit :

Pour les utilisateurs avancés, on peut fusionner 2 cartes son, écouter du son sur un serveur distant, gérer tous les volumes dans un seul endroit etc ...

Dans quel sens ? Le son est local et est envoyé sur la carte-son du serveur ou c'est l'inverse ? voire les 2 ?

En fait le plus simple, c'est de regarder la vidéo faite par le créateur de PA : http://dev.gentooexperimental.org/~flameeyes/mezcalero-pulse-demo.ogm

On se rends mieux compte de l'intérêt même à court terme smile

Hors ligne

#43 Le 13/11/2007, à 00:58

sam7

Re : Spécifications de Hardy Heron

Voici un lien vers une page qui semble intéressante...
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Hardy
(pour ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais, que j'ai un peu de mal à comprendre)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#44 Le 13/11/2007, à 14:12

yvecai

Re : Spécifications de Hardy Heron

Esound et Pulse-audio permettent de faire sortir les sons via le réseau par la carte son du PC ou tourne le serveur.
Rien n'empêche, à  mon avis, d'avoir deux serveurs qui jouent les sons l'un de l'autre, mais à  part pour faire de l'écho ...

Je crois que Pulse-audio à  moins de problèmes de temps de latence qu'Esound, également.
Franchement, une video flash dans FF mets bien une trentaine de seconde à  se synchroniser avec le son avec Esound sur un serveur distant.


Yves

Hors ligne

#45 Le 22/11/2007, à 10:59

Jarvis

Re : Spécifications de Hardy Heron

D'après l'emploi du temps d'ubuntu :
"November 22nd      Specifications must be finalized"


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#46 Le 23/11/2007, à 15:00

zippy

Re : Spécifications de Hardy Heron

@Jarvis: ouais... j'ai été voir les blueprint et a part un nouveau look y a rien de très excitant...


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#47 Le 24/11/2007, à 00:22

sam7

Re : Spécifications de Hardy Heron

Voici le planning prévu pour Hardy Heron, pour information :

https://wiki.ubuntu.com/HardyReleaseSchedule


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#48 Le 26/11/2007, à 10:19

playmobill

Re : Spécifications de Hardy Heron

Cool, on n'est pas loin de la première alpha. Vu mon expérience très positives avec Gutsy, je tenterai peut-être bien le coup.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#49 Le 26/11/2007, à 19:36

G-rom

Re : Spécifications de Hardy Heron

certain ont de bonnes idées je trouve pour le prochain look https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Hardy/Alternate/BasicIdeals

réunion le 1 décembre apparemment.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#50 Le 07/12/2007, à 12:38

R@ND@LL

Re : Spécifications de Hardy Heron

Mouais, moi je l'attends avec impatience: si elle tient ses promesses, on aura LA distro concurrente de Vista et Leopard. Celle qui sera stabilisée, nettoyée, jolie, intégrant des outils fiables et performants (Tracker mieux utilisé par exemple)...

Bref, une base ultra-bonne et stable pour la suite du développement d'Ubuntu. J'ai tellement hà¢te que dès que j'ai mon nouveau portable, mon ancien se transforme en station de test alpha...:D


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne