Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 18:31

aegir

Mise à jour... Freeze complet.

J'ai voulu lancer la mise à jour après quelques jours d'attente.

Ne commettez pas cette erreur.

Plantage complet pendant l'install de OpenOffice. Quand je dis complet, c'est plus de souris plus de clavier.

Après redémarrage sauvage, j'ai bien une mise à jour partielle qui a été effectuée, mais impossible de lancer Adept parce que soit-disant un autre processus utilise la base de données.

Bref, du coup je ressort mon iBook sous OS-X pour télécharger le CD kubuntu, tout reformater, et tout réinstaller.

Donc, ne lancez pas la mise à jour si vous n'avez pas un Mac ou un PC sous Windows pour retélécharger les CD d'install...

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 19:43

aegir

Re : Mise à jour... Freeze complet.

MAYDAY MAYDAY

J'ai booté sur le CD.

Comment je fais pour accéder au disque dur afin de sauvegarder mes données avant de reformater et de réinstaller ?

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 19:48

Hosckar

Re : Mise à jour... Freeze complet.

Salut,

A coté du bouton applications en haut, tu dois avoir un bouton avec une liste de liens, ca s'appelle Places je crois..
Là dedans, tu vas dans poste de travail et tu devrais pouvoir trouver ton disque dur.
Il sera probablement dans /media/(hdd)/

#4 Le 26/10/2007, à 19:59

aegir

Re : Mise à jour... Freeze complet.

Hosckar a écrit :

Salut,

A coté du bouton applications en haut, tu dois avoir un bouton avec une liste de liens, ca s'appelle Places je crois..
Là dedans, tu vas dans poste de travail et tu devrais pouvoir trouver ton disque dur.
Il sera probablement dans /media/(hdd)/

Non je n'ai rien.

Si je lance Konqueror avec "media:/" j'ai bien un disque qui apparait "38G media", mais si je clique dessus, j'ai "hal-storage-fixed-mount refused UID 999"

Dernière modification par aegir (Le 26/10/2007, à 20:00)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 20:13

malbo

Re : Mise à jour... Freeze complet.

Pour sauvegarder tes données, utilise un vrai liveCD pur sucre (de Cannes) : KAELLA
http://kaella.linux-azur.org/
Je te conseille la version 3.1.1 (700 Mo à télécharger en ftp)
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1.iso
Tu verras tout de suite le luxe : toutes tes partitions seront accessibles sur le bureau (chaque partition avec son icône)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 20:25

aegir

Re : Mise à jour... Freeze complet.

malbo a écrit :

Pour sauvegarder tes données, utilise un vrai liveCD pur sucre (de Cannes) : KAELLA
http://kaella.linux-azur.org/
Je te conseille la version 3.1.1 (700 Mo à télécharger en ftp)
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1.iso
Tu verras tout de suite le luxe : toutes tes partitions seront accessibles sur le bureau (chaque partition avec son icône)

La bonne vieille Knoppix refait surface pour le dépannage...

C'est dommage, je vais du coup être obligé de mettre à la poubelle un CD supplémentaire. La planète n'en avait pas besoin...

Cependant, merci pour ton message et ta suggestion.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 20:35

malbo

Re : Mise à jour... Freeze complet.

aegir a écrit :

La bonne vieille Knoppix refait surface pour le dépannage...

Elle est serrée par des petites nouvelles, racoleuses et vulgaires (que je ne nommerai pas). Elle, c'est la classe et la sécurité.

Hors ligne