Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 12:21

Bougron

[Résolu] Incident N° 1265192

Bug #1265192
Bonjour.
Pour tous ceux qui comprennent l'anglais, vous aurez l'explication https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1265192

Pour ceux qui ne parlent que le français, Voici à peu près de quoi, il s'agit:
Cet incident a été découvert l'an dernier (This bug affects 34 people) dans une version ancienne. La version actuellement disponible est la version 14.04. Beaucoup d'ordinateurs portables sont équipés nativement de windows 8 plutôt que de ubuntu.14.04 La majorité ne dispose que d'un seul disque.
Pour toutes les personnes qui souhaitent installer ubuntu, j'ai relevé par écrit (donc peut-être avec quelques erreurs  une partie de l'écran d'accueil je laisse à chacun d'entre vous le choix de juger ce qui peut encore advenir si vous avez passé avec succès la première étape décrite par ce bug:

________________________________________________________________________________________________________

Type d’installationUbuntu 14.04 LTS est actuellement installé sur cet ordinateur. Que voulez-vous faire , ?

     -  Réinstallez Ubuntu 14.04 LTS
             ð les documents, musiques et autres fichiers personnels seront conservés, les logiciels installés seront conservés dans la mesure du possible, Les réglages effectués au niveau du système seront perdus.

     - Installer ubuntu14.04LTS à coté de UBUNTU 14.04 LTS
            ð  Les documents, musiques et autres fichiers personnels seront conservés, vous pouvez choisir le système d’exploitation à lancer au moment du démarrage de l’ordinateur.

      -  Supprimer Ubuntu 14.04 LTS et réinstaller
             ð Avertissement : Ceci supprimera tous vos programmes, documents, musique et tout autre fichier Ubuntu 14.04 LTS

> Puis quelques message pour le chiffrement
> Puis un message     "autre chose"   
_____________________________________________________________________________________________________

Remarque: il me semble que maintenant le message soit devenu
Avertissement : Ceci supprimera tous vos programmes, documents, musique et tout autre fichier Ubuntu 14.04 LTS ainsi que tous vos logiciels)
Il est donc nettement plus parlant.
J'ai été de ceux qui ont installés la version 14.04 en pré version . Je ne sais pour qu'elle raison, Je ne l'ai pas eu. Cependant, lorsque la version officielle est survenue et que j'ai décidé de supprimer la pré-realise que j'avais plus ou moins bricolée par la version de référence "14.04 LTS". Je me suis posé la question de ce que je devais faire. Je pense que le message était très proche de celui que j'ai reconstitué hier.

Pour votre information, Avant-hier, j'ai donc fait une nouvelle installation sur mon second disque, bien entendu en prenant l'option autre chose. Tout c'est bien passé. J'ai utilisé, J'ai coupé le micro. (Je suis encore de ceux qui ne se servent pas de la mise en sommeil). Hier matin au redémarrage, Je n'ai plus le choix entre windows 8 et les deux versions de ubuntu. Comme je sais que le problème est complexe à régler, Je  pense que c'est l'occasion  de mettre tout d'équerre en repartant de zéro
         Windows sur le disque A
                          => Aussitôt dit aussitôt fait.
                               Je lui dit de s'installer en écrasant tout.
                                  Il me demande sur quel disque
                                    Il me demande sur quelle partition
                                       Il me dit qu'il y a encore des fichiers dans cette partition
                                         Il me dit qu'il va tenter de les conserver malgré tout.
     Ubuntu sur le disque B
                      => Aussitôt dit aussitôt le menu d'accueil (un peu différent)
                            Bien entendu, J'ai le choix "autre chose" ou "installer" 
  Apres une grande hésitation (évidement sans regarder dans les tutos d'installation sur des disques séparés). je pense que si je lui dis de faire une installation propre, il devrait me demander sur quel disque installer puisqu'il sait le faire par "autre chose".. Il ne l’a pas fait et windows n'est plus présent.
Je souhaite vraiment que la version 14.04.1 qui va sortir en juillet ait un meilleur comportement

Dernière modification par Bougron (Le 28/07/2014, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 07:39

malbo

Re : [Résolu] Incident N° 1265192

Cet installateur est une calamité. Il n'y a que le choix "Autre chose" à l'étape 3 de l'installation qui permet de maîtriser son destin.

EDIT : même le choix "Réinstaller Ubuntu" est merdique (je pense qu'il est bogué tellement c'est lourdingue comme procédure) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1588041

Dernière modification par malbo (Le 08/06/2014, à 07:44)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 11:08

Sibe

Re : [Résolu] Incident N° 1265192

Bougron, sous la 14.04.1 ce sera pareil tout comme la 14.04.2 etc...

Mais moi j'ai jamais eu aucun problème pour installer ou mettre a niveau ma distrib. Si vous avez des soucis, c'est vous qui vous y prenez mal !


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 28/07/2014, à 09:11

Bougron

Re : [Résolu] Incident N° 1265192

Bonjour
Enfin la version 14.04.1 est sortie, Je viens de vérifier son installation.
Je considère que le problème est maintenant bien réglé avec un message très clair.  http://hpics.li/3ee3f13
ou (dans le cas qui me concernait) http://hpics.li/e031bd6

Dernière modification par Bougron (Le 28/07/2014, à 09:15)

Hors ligne