Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 21:23

tenSe

Mes déboires chez N9uf Telecom

Salut tout le monde!
Je suis actuellement chez mes parents pour les vacances de la Toussaint, donc je vais pouvoir être là assez souvent. 
J'aimerai que vous me fassiez part de vos réactions quant à ce qui m'arrive en ce moment à mon apart : 
Depuis le 18Septembre, je désire souscrire un abonnement ADSL chez Neuf Telecom. Après une période d'attente d'une semaine environ, mon abonnement est actif. Pourtant, aucune synchronisation au niveau du modem. Un test du GAMOT a été effectué sur ma ligne, sans rien donner. Ma ligne téléphonique est neuve (elle a été montée fin Aout, et même si j'habite une copropriété, je doute que quelqu'un m'ait saboté mes cables hihi, d'autant plus que je peux telephoner sans problème). J'ai appelé plusieurs fois la hotline, et même réponse à chaque fois : on vous recontactera, on va faire plein de tests etc. Résultat : personne ne m'a appelé à ce jour, et rien n'a avancé. 
Je suppose pour le moment que Neuf Telecom est une bande d'incompétents qui n'est pas foutue de m'activer une ligne ADSL correctement. Aux dernières nouvelles, on m'a dit que si un défaut était avéré sur mon installation téléphonique (chez moi donc), il me serait facturé 75€.

J'attends encore jusqu'à lundi, mais une forte envie me prend de résilier pour souscrire chez Orange... Peuvent-ils m'exiger des frais de résiliation? Ces voleurs m'ont déjà soutiré 2mois d'abonnement (36€), alors que je n'ai jamais vu mon voyant de synchro s'allumer sur le modem... Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avoir lu.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 21:49

Compte anonymisé

Re : Mes déboires chez N9uf Telecom

J'en pense que si vraiment ta ligne n'est pas bonne, ils n'en sont en rien responsable et que de ta prise à l'extérieur, ça t'appartient.

#3 Le 26/10/2007, à 22:07

rababa

Re : Mes déboires chez N9uf Telecom

salut

une petite question : as tu verifié si tu n'avais pas des condensateurs ou des saloperies dans le genre a l'interieur de tes prises telephonique. si c'est le cas le signal ne passe plus

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 22:38

Compte anonymisé

Re : Mes déboires chez N9uf Telecom

Rallonges, changement des filtres, vérification des branchements, test de la ligne, prise principale, etc.

#5 Le 27/10/2007, à 00:00

tenSe

Re : Mes déboires chez N9uf Telecom

shamanphenix : j'aime beaucoup ta signature smile.
Oui j'ai vérifié tout ça (rallonges filtres...). Par contre, j'ai déjà eu l'ADSL sur cette même prise (mais pas avec le même numéro) début septembre. Seulement ça a été résilié puisque ça appartenait à ma proprio...


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne