Pages : 1
#1 Le 26/10/2007, à 23:07
- sidney_v
Evolution vers la future LTS
Salut,
Une question un peu généraliste pour anticiper la sortie de la version Hardy Heron (dont l'intérêt sera majeur dans le monde de l'entreprise puisque LTS) : comment est envisagée la succession à la version Dapper Drake ?
Faudra t-il upgrader en passant successivement par les versions 6.10, 7.04 et 7.10 ou bien LTS vers LTS est-il jouable ?
Je n'ose même pas imaginer réinstaller les serveurs...
Merci d'avance pour vos réponses
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
#2 Le 26/10/2007, à 23:32
- yostral
Re : Evolution vers la future LTS
Normalement de LTS à LTS devrait être possible. C'était en tout cas dans leurs intentions au départ. Et j'espère effectivement que ça sera possible... sinon ça serait vraiment la cata au niveau des entreprises !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#3 Le 26/10/2007, à 23:35
- belga
même si c'est possible, ça va être la cata
si on se base sur les passages 6.10 → 7.04 → 7.10
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#4 Le 28/10/2007, à 11:31
- ft
Rapide calcul :
proba de succès d'une màj : 70% (soyons optimistes)
proba de succès des 3 màj à partir de Dapper : 34%
Debian 13 Trixie
#5 Le 28/10/2007, à 19:29
- Kafi
Je suis malheureusment d'accord, ça va être une cata. C'est un point important à prendre en compte. Ou alors, il faut faire comme micro$, obliger à tout reinstaller proprement.
Kafi
Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.
#6 Le 29/10/2007, à 02:42
- Maze12
je vois pas pourquoi ca serai plus la cata qu'avec une autre version... il suffit juste que l'upgrade detecte la version (dapper ou gutsy) et de mettre à jours selon... je pense rien d'insurmontable...
To be continued...
Materiel : HP Pavillon HDX - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi PRO/Wireless 4965 AGN
#7 Le 29/10/2007, à 13:37
- Raphaël Badawi
Beaucoup de choses intégrées à Feisty et Gutsy concernaient l'amélioration (ou plutôt correction, hem) de l'upgrade, et ça devrait continuer dans Hardy. Il s'agira vraiment d'une release ménage, pas de kille-feature, juste du killer-cleaning, dans les fichiers conf tout ça, il y a même une spécification pour virer toutes les librairies et tous les paquets doublons et de revenir au un logiciel => une tâche d'origine. Qui dit système un peu moins alourdi dit système qui aura un peu moins de chance de se planter à l'upgrade. La mise à jour Dapper => Hardy fait partie des objectifs de développement, Dapper subira donc toutes les mises à jour nécessaires à une upgrade vers Hardy tout comme Hardy sera développé de sorte à pouvoir être installé depuis une Dapper. Le boulot là dessus va être énorme, mais il sera fait, du fait du nombre d'entreprises en LTS qui pourraient (longtemps après la sortie, évidemment), upgrader vers une nouvelle LTS.
#8 Le 02/11/2007, à 00:45
- JLK
Beaucoup de choses intégrées à Feisty et Gutsy concernaient l'amélioration (ou plutôt correction, hem) de l'upgrade, et ça devrait continuer dans Hardy. Il s'agira vraiment d'une release ménage, pas de kille-feature, juste du killer-cleaning, dans les fichiers conf tout ça, il y a même une spécification pour virer toutes les librairies et tous les paquets doublons et de revenir au un logiciel => une tâche d'origine. Qui dit système un peu moins alourdi dit système qui aura un peu moins de chance de se planter à l'upgrade. La mise à jour Dapper => Hardy fait partie des objectifs de développement, Dapper subira donc toutes les mises à jour nécessaires à une upgrade vers Hardy tout comme Hardy sera développé de sorte à pouvoir être installé depuis une Dapper. Le boulot là dessus va être énorme, mais il sera fait, du fait du nombre d'entreprises en LTS qui pourraient (longtemps après la sortie, évidemment), upgrader vers une nouvelle LTS.
Le nettoyage, ça ne peut avoir que du bon. Imaginez Firefox et Openoffice.org dans sa propre langue maternelle parce qu'il y a la place de mettre les paquets linguistiques (ce qui éviterait de passer par le
Système --> Administration --> Prise en charge linguistique
!
#9 Le 14/11/2007, à 12:01
- calimarno
Je suis très content qu'enfin le ménage soit fait.
Cela faisait un moment que je me disais : "mais pourquoi gthumb est-il toujours installé alors que f-spot fait partie des applications de base?" etc. etc.
L'évolution d'un logiciel comme rhythmbox a également rendu inutile sound-juicer et ça va faire du bien d'alléger le système avant qu'il ne soit trop tard
Donc +++1 pour cette spec'!
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
Pages : 1