Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2014, à 17:50

xgames

Port SATA Netbook

Bonjour,

j'ai un netbook Acer ainsi qu'un SSD et je me suis dit que je pourrais faire revivre mon netbook avec ce SSD 2.5".

Sauf que, lorsque le HDD de celui-ci s'est cassé, j'ai malheureusement retiré le cable adaptateur qui permettait d'y brancher un disque 2.5".

Je pense que c'est un port M-sata d'après mes recherches, mais je n'en suis pas sûr car apparemment pour passer du Sata au M-sata, il faut un adaptateur électronique, alors que là, il faut uniquement un câble.

Sur le SSD il y a 15+7 pins et sur le port 18+8 pins.

Voici les images pour m'aider à les reconnaître :

Photo de l'ensemble

Photo plus proche

(c'est bien mes photos qui sont sur un de mes sites)

Je cherche donc quel câble il me faut.

Merci beaucoup pour vos réponses ! smile

xgames

Dernière modification par xgames (Le 12/06/2014, à 01:02)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2014, à 18:17

jplemoine

Re : Port SATA Netbook

Tes liens n'ouvrent que la page Google : pas d'image.
Si c'est comme mon acer, il y a un adaptateur en plastique qui passe de SATA ou SATA2 vers le connecteur du PC (mSATA ?).
J'en avais trouvé à l'époque (2009 ou 2010) sur internet pour la disque secondaire.
c'est un truc de ce genre.
Par contre, il y a aussi un "truc" en plastique autours du disque principal. Est-ce qu'il te faut aussi cette pièce ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2014, à 20:20

xgames

Re : Port SATA Netbook

Ok merci mais je doute que ce soit ça car c'était vraiment un câble qui ne devait pas dépassait les 10 euros car assez banal.

Sinon pour les liens j'avais remarqué qu'ils redirigeaient sur Google mais il suffit de les copier-coller et là ça marche smile

Dernière modification par xgames (Le 04/06/2014, à 20:20)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 18:08

xgames

Re : Port SATA Netbook

up!

Hors ligne