Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 19:41

compte supprimé

Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

-pascal34- a écrit :

De rien Rubins, tu poses les bonnes questions !

En fait il faut un live CD, et absolument aucun compte sur le net, ni forum, ni compte bancaire, ni jamais payer avec sa carte bleue,, parce que même si tu chiffres tout, ils auront toujours une longueur d'avance, c'est mort, je vais abandonner dans pas longtemps, ce que je mets en place est anéanti deux mois plus tard dans un article, si tu n'as aucune vie numérique  tu es entièrement libre, je vais rendre aussi ma carte bleue à la banque, tout payer en espèces et par virement depuis ma banque, (loyer etc..) j'abandonne le monde numérique vraiment, aucun espoir de lutter contre ces gens là, même à gro scoups de logiciels libres, ça ne marche pas, en fait je vais tout résilier mdrr, téléphone portable, fixe, fibre, tout basta, je sors du réseau.

tu as raison de rendre ta carte bleue surtout si elle est sans contact

ici
la

Dernière modification par rubins (Le 05/06/2014, à 10:24)

#2 Le 02/06/2014, à 19:57

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

@ViKToR69

J'ai eut un pc de bureau packart bell , qui vient de rendre l’âme la semaine derniére un jour je téléphone au sav
on me répond qu'il est tatoué, , j'ai quand même installé Linux avec le logiciel easy bcd installé sur Vista
et grub sur la partition racine
un jour ,je me trompe et j'installe grub sur le MBR et tout  a fonctionné sans problème
j'usqu'a sa fin !

je n'ai pas utilisé Windows 98 , mai je possède un portable Windows 8 qui ne sert que pour peu de choses
qui en plus est en double boot avec Xubuntu 14.04


Merci pour les liens .

Dernière modification par rubins (Le 02/06/2014, à 20:11)

#3 Le 02/06/2014, à 20:04

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

@Titouan

J'utilise a la fois le Web-mail et Thunderbird pour mes différents comptes en SSL/TLS
je pense essayer enigmail ,  déja pour me faire la main , âpres je verrais ?

#4 Le 02/06/2014, à 20:10

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

ce qui me gênait au départ , c'était mes messageries orange et la poste non sécurisées
je pense maintenant ne plus les utiliser que avec Thunderbird

le temps de trouver une messagerie a mon goût

Dernière modification par rubins (Le 02/06/2014, à 20:13)

#5 Le 02/06/2014, à 20:45

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

rubins a écrit :

tu as raison de rendre ta carte bleue surtout si elle est sans contact

ici
la

je te remercie beaucoup pour les liens, je ne savais pas tout cela...

Dernière modification par -pascal34- (Le 02/06/2014, à 20:45)

#6 Le 02/06/2014, à 22:31

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

cela serait tellement plus facile si tout serait moins compliqué .

#7 Le 02/06/2014, à 22:41

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

;)oui je préfère me changer les idées en écoutant cette plainte de black sabbath http://www.youtube.com/watch?v=KZqunD6s2h8  bonne soirée wink

Dernière modification par -pascal34- (Le 02/06/2014, à 22:54)

#8 Le 03/06/2014, à 10:59

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

rubins a écrit :

cela serait tellement plus facile si tout serait moins compliqué .

Bonjour Rubins ! Du coup j'ai vu que j'avais ce logo sur ma nouvelle carte bleue, et que la fonction était active, par chance je l'ai perdu ce matin dis donc, j'ai donc fait opposition pour perte, reçu mon numéro d'opposition et je reviens de ma banque où j'ai eu bien du mal pour faire comprendre que je ne souhaitai pas que ma carte soit équipée de cette fonction, dans le sens que je ne voulais pas que cette fonction soit activable ou pas, mais il a fallu leur faire comprendre que je souhaitai obtenir chez eux une carte bleue qui n'embarque pas du tout cette technologie. Comme les banques sont soumises aux lois françaises, dans tout le panel de carte que proposait ma banque, il n'y avait qu'un seul modèle non équipé de cette fonction, c'est donc le modèle que j'ai demandé, j'ai donc appris quelque chose à ma banquière ce matin, en lui faisant téléphoner à son service technique, elle a eu un monsieur au téléphone qui lui a donc indiqué le seul modèle compatible avec ma demande wink Je te remercie encore Rubins, cela m'a bien dépanné et c'est tombé au bon moment aussi !!

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/06/2014, à 11:00)

#9 Le 03/06/2014, à 11:52

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

@-pascal34-

le problème est que les banquiers ne communique pas cela a leur clients,
la mienne se termine en février 2015 , je vais essayer d'en avoir une sans cette technologie
en faisant une recherche sur internet certains arrivent a désactiver la fonction

Dernière modification par rubins (Le 03/06/2014, à 11:59)

#10 Le 03/06/2014, à 12:13

Pseudo supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

ils sont complémentaires, l'un ne remplace pas l'autre, l'un concerne les connexions, l'autre le contenu des connexions (et qui restera enregistré sur un support après les connexions)

non, c'est faux.
x509 pki et gpg ne sont pas complémentaires dans la mesure où ils sont concurrents sur le segment SMIME. L'un remplace l'autre. De plus techniquement, ils sont incompatibles et ne se mélangent pas.
Il n'y a pas de rapport entre le SMIME et la connexion sécurisée du serveur.

#11 Le 03/06/2014, à 12:44

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

rubins a écrit :

@-pascal34-

le problème est que les banquiers ne communique pas cela a leur clients,
la mienne se termine en février 2015 , je vais essayer d'en avoir une sans cette technologie
en faisant une recherche sur internet certains arrivent a désactiver la fonction

Oui sur un des deux articles ils disent que Boursorama le permet via un guichet de retrait par exemple, mais l'article date un peu, peut-être est-ce déjà le cas pour d'autres banques en France ? Peut-être que toutes les cartes faîtes à partir de cette année 2014 sont toutes équipées du pare-feu annoncé dans un des articles aussi ? Je ne savais pas que l'on pouvait désactiver cette fonction par internet, cela doit être en rapport avec certaines banques, mais je ne sais pas lesquelles. Pour être sûr de ne pas courir de risques du tout, j'ai demandé une carte sans cette technologie du tout ! Car si tu perds ce type de cartes, et que tu ne t'en rends pas compte tout de suite, le mec peut enchaîner les paiements de moins de 20 euros, ponctionnant ainsi un tas de pognons sur ton compte bancaire, et au moment de ta prise de conscience de cette perte et de ta déclaration officielle à ta banque, tous les paiements de moins de 20 euros effectués avant ta déclaration de perte te seront imputés, autant dire que le mec a pu en enchaîner une bonne paire... Donc voilà, je préfère une carte sans cette technologie du tout, car je n'ai pas les yeux rivés sur elle toutes les secondes et des fois je la perds ou je perds mon prote carte sans m'en rendre compte pendant des jours, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc ne pas avoir cette technologie est une possibilité attaque informatique bancaire écartée tout de suite, pas de code, pas de paiement, pas de technologie de paiement de moins de 20 euros, pas de mise à sac de ton compte. Par contre, à ma banque, aucune possibilité d'obtenir une carte Visa Premier par exemple, car la seule gamme ne comportant pas du tout cette technologie, est une carte de paiement tout ce qu'il y a de plus basique, si tu veux du Premier à ma banque, ce sera avec cette technologie sans contact. Malin les types lol...

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/06/2014, à 12:44)

#12 Le 03/06/2014, à 13:13

Compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

woles a écrit :

dès que j'ai la nouvelle, je vais la percer et neutraliser cette fameuse bobine NFC.

Tu pourras venir dire ici si cela se passe bien ?

#13 Le 03/06/2014, à 13:20

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

wholes a écrit :

@pascal et @rubins 

merci d'avoir alerter pour la faille de sécurité de la carte, je dois justement la renouveler, dès que j'ai la nouvelle, je vais la percer et neutraliser cette fameuse bobine NFC.


oui mais comment savoir où la percer exactement stp ??

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/06/2014, à 13:20)

#14 Le 03/06/2014, à 13:44

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

C'est bon j'ai trouvé, c'est ici : http://www.panoptinet.com/cybersecurite … -bancaire/

comme ça je verrai tout de suite si le fait de ne pas avoir le logo NFC sur ma nouvelle carte sera corroboré avec l'bsence d'antenne dans celle-ci. Non mais ce qu'il ne faut pas faire lol

#15 Le 03/06/2014, à 14:06

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

Deux images si cela peut aider à la compréhension des images données dans le lien ci-dessus :

Image 1 :



140603021520682441.png



Image 2 :


140603022723365920.png


En France comme dans beaucoup de Pays, faire une déclaration de carte perdue ne vous oblige pas de passer à la Police pour faire une déclaration. Par contre si votre carte a été volée, là oui, obligé de passer par un bureau de Police. Du coup, aucun soucis, vous téléphonez au numéro de déclaration des cartes perdues ou volées de votre banque, vous la déclarer en temps que perdue (si vraiment vous l'avez trop bourrinée et qu'elle ne marche plus lol), et il ne vous sera demandé aucun justificatif. Voir avec votre banque si la déclaration de carte bancaire perdue fait partie d'un de vos contrats de garantie souscris chez eux, auquel cas, vous ne paierez même pas le remplacement de celle-ci, la perte est remboursée par la banque smile

Hé oui, à mal de fourbes, remèdes de fourbes.

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/06/2014, à 14:32)

#16 Le 03/06/2014, à 15:07

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

Oui bizarre cette histoire, si le logo est là et que l'antenne non, je ne vois pas comment la puce seul peut communiquer avec l'appareil ? Si tu veux communiquer là dessus au retour de ta banque je suis preneur. J'irai voir avec ma nouvelle (si par exemple en celle-ci les antennes ont été miniaturisées) essayer de payer quelque chose à la fnac et chez boulanger(s'ils sont équipés). Je n'aurai toujours pas confiance, enfin, tant que je n'aurai pas fait ces test à la fnac et boulanger, et tant que je n'aurai pas ausculté ma carte. Je passerai donner des news aussi smile

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/06/2014, à 15:52)

#17 Le 03/06/2014, à 15:16

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

@-pascal34-
votreargent.lexpress.

voir tout en bas

Dernière option, radicale : se passer de NFC et réclamer une bonne vieille carte. C'est possible, assure-t-on au Crédit Agricole, à la Société Générale ou chez BNP Paribas

http://forum.quechoisir.org/refus-de-la … 19474.html


Cela fait un moment que je m'intéresse au sujet

Dernière modification par rubins (Le 03/06/2014, à 15:20)

#18 Le 03/06/2014, à 15:51

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

En fait j'ai demandé à ma banque ce matin une carte sans cette technologie. Sur le lien que tu viens de me donner Rubins, ils y disent que si le logo n'apparaît pas, c'est que la carte n'embarque pas du tout cette technologie. C'est ma banquière qui ce matin a demandé au technicien au téléphone, de lui donner une référence exacte de carte qui n'a pas ce logo. Et là elle m'a sortie le nom de la seule carte bleue qui remplie cette condition et que ma banque possède, donc j'ai pris ce modèle sans logo (donc sans cette technologie embarquée si j'ai bien tout compris). Mais je ferai des tests quand même pour m'en assurer. Et je vais prendre cette lampe de poche puissante que j'ai acheté l'année dernière pour vérifier les cartes de la famille proche. Et leur donner les liens internet que l'on a échangé ici. Merci Rubins... Des infos accompagnées de premiers liens sont déjà bien plus intéressantes. Le lien que tu donnes dans ce dernier message est daté de Mars de cette année il me semble, bon... Les infos semblent découler de personnes ayant contactés les banques directement. Tout reste néanmoins à vérifier, mais cela me semble déjà assez rassurant... Par contre comme dit au dessus, pas question de partir sur une carte type Mastercard Premier ou Visa Premier à ma banque, cette spécificité "Premier" fait partie (avec aussi les cartes Visa classiques que ma banque propose et qui ont ce logo qui représente un point et des ondes radios (comme un radar))  de toutes les cartes possédant cette technologie à antenne et qui reste donc dangereuse que la fonction paiement soit active ou pas, c'est ça qu'il faut que les gens comprennent et retiennent. S'il faut s'assurer que la carte ne contient pas ce système de paiement sans contact, c'est en la choisissant sans ce logo (les différents logos sont visibles dans les image du dessous). Aujourd’hui grâce à toi, on peut développer ce problème et tirer un système d'alarme.

Le logo incriminant les cartes à puces non sécurisées :

140603053723419299.jpg


140603053723907532.jpg


Sur celle qui suit, chez Mastercard la technologie s'appelle PayPass :

140603053725286341.jpg


Une carte, "en situation" :


140603053726544209.jpg



Un lien parlant d'une faille dans Google (tu m'étonnes, les mecs sont supers intéressés par ce nouveau mode de paiement qui se développe) : http://www.gizmodo.fr/2012/02/14/une-no … d=noscript

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/06/2014, à 17:56)

#19 Le 03/06/2014, à 17:27

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

j'ai personnellement mis de coté quelques revues qui parlent de cette carte,que j'ai mis de coté pour faire voir a mon banquier lors que la date du changement sera arrivée .

Je me demande si la technique du paiement par smartphone est différente ?
il ne faut pas faire trop confiance  a ta banquière , mais la je sors du sujet premier

Le vrai visage de votre conseiller bancaire

#20 Le 03/06/2014, à 17:33

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

Merci pour le lien je vais aller voir, j'ai édité mon message du dessus pour l'étoffer, je parle de ce que tu viens de dire au sujet du paiement par Smartphone.

#21 Le 03/06/2014, à 17:54

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

Ah oui pas mal c'est tout a fait ça

#22 Le 03/06/2014, à 18:15

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

Merci à toi, je viens de lire le dernier lien que tu nous donnes, on a un point de vue sur nos conseillers bancaires, le tableau est désastreux, je n'aimerai pas faire leur job, je leur conseille vivement aujourd'hui de changer de branche, parce que quelque soit ce qu'on leur faire subir, ils n'auront pas mon pognon.

#23 Le 03/06/2014, à 18:44

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

#24 Le 03/06/2014, à 18:52

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

rubins a écrit :

Merci Rubins pour ce dernier lien ! Il y a quelque chose qui m'interpelle quand même, sur ce rapport les experts de la CNIL disent :

La CNIL reste toutefois préoccupée par l'accessibilité du numéro de carte et de la date d'expiration. Bien qu'à sa connaissance, aucune fraude exploitant cette accessibilité n'ait encore été détectée



Mais si je veux payer un truc sur internet et que j'ai tout un tas de numéros de cartes bleues et leur dates d'expiration respectives, il ne me manque que les trois numéros derrière la carte, dans ce cas je tente de payer avec ces données volées en essayant de trouver les trois dernier chiffres derrière, en testant une à une les combinaisons en partant de 000 jusqu'à 999(sur différents sites internet par exemple), et/ou en faisant par tranches, je commence à 101 jusqu'à 201, où je commence de 305 jusqu'à 405 etc je choisi l'ordre dans lequel je veux faire mes tranches de tests en sommes.

Je trouve ça bizarre, vous en pensez quoi svp ? Au bout de quelques tentatives d'essais sur ces trois chiffres dont je parle, existe-t-il un moyen pour que la banque bloque automatiquement la carte qui tente de faire cela ? Et si les banques font comme cela(bloquer les cartes qui tentent de faire cela), alors pour bien foutre le bordel en France, il n'y a qu'à faire cette procédure sur des tas de numéros de cartes et de leur dates volés ! Ca bloquera plein de comptes(enfin ça bloquera plein de cartes de paiement plus précisément et donc d'utilisateurs), c'est trop trop bizarre lol...

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/06/2014, à 19:49)

#25 Le 03/06/2014, à 20:20

compte supprimé

Re : Nouvelles cartes Visa sans contact, réels dangers ou pas ?

Difficile de répondre mais je pense que 3 mauvais mots de passe au distributeur bloques la carte .
par contre perso ,je cache le cryptogame de la carte , de manière que quand je suis obligé de
la donner au restaurant par exemple !

la personne qui la entre les mains ne voie pas ce cryptogame et ne puisse l'utiliser .sur internet .
masquez ces 3 chiffres!