Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 12:31

Bibilungen

Besoin d'avis sur le choix de la distribution pour un vieux PC!

Bonjour,

Je vous fais un rapide topo. (attention,on ne se moque pas: je suis une novice en informatique!)
J'ai une vieille bécane (Emachines E510 de chez Acer) qui commence vraiment à montrer des signes de faiblesse après 6 ans de bons et loyaux services!
N'ayant actuellement pas le budget pour changer, j'ai décidé de lui offrir une petite cure de jouvence en passant sous Ubuntu.
(A ce moment là, je ne savais pas encore qu'il y avait 12 milliards de variantes d'Ubuntu...j'ai vite compris que la tâche ne serait pas aussi facile qu'escomptée!)
Avant de m'inscrire et de vous embêter avec mes questions, j'ai tout de même parcouru un peu forum.
Au final, je suis arrivée à la conclusion que le mieux pour ma machine (et pour moi) ce serait d'installer Xubuntu 12.04 LTS pour 32bits.
(Peur qu'Ubuntu ne passe pas...et moyennement tentée par Lubuntu qui m'a l'air vraiment vraiment...bah...léger justement!)

La carte d'identité de mon PC:
Pour le moment sous Windows Vista 2007
Service Pack 2
RAM 2Go
Processeur Genuine Intel T1400 (1,73GHz)
Système 32bits.

J'ai donc télécharger LiLi USB Creator pour m'assurer que tout était bien reconnu avec Xubuntu en faisant un Live USB.
Par contre, je n'ai pas trouvé Xubuntu 12.04 LTS mais Xubuntu 12.04.04 LTS en 32b...quelle différence? Est-ce un problème?
Bref, je vais faire un essai en Live USB déjà...mais si quelqu'un a quelques conseils à me donner, je suis preneuse!
Je voudrais être sûre de récupérer la distribution la mieux adaptée à mon vieux PC...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 12:56

Korak

Re : Besoin d'avis sur le choix de la distribution pour un vieux PC!