Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 13:56

Mobidique

Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille

'lut,
1401969637.png
c'est quoi cette gnerie  ?
Alors ... C'est peut être pas nouveau sur mon système mais il se trouve que je suis un utilisateur intensif voir exclusif de shift+Suppr et quand on fait cela on ne passe pas par la corbeille donc pas de pb. Mais, sur un système fraîchement installé (avril) sur lequel je n'ai pas travaillé et qui n'utilise pas shift+suppr, le pb se pose aussi.
On est les seuls ?
Merci d'avance.

EDIT :
Je récidive peut être dans le fil écrit/résolu, mais ... la tentative de suppression se fait sur un répertoire réseau, sur lequel je n'ai pas les droits à la racine, j'ai des droits sur les répertoires et sous répertoires mais pas à la racine. Si la corbeille est lié au volume, alors effectivement je n'ai pas le droit de créer cette corbeille ... Parce que, comme vient de me le faire remarquer ma collègue, ça marche sur le disque dur de la machine.

Dernière modification par Mobidique (Le 05/06/2014, à 14:00)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 18:40

alca94

Re : Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille

Bonjour
J'avais noter quelques commande au sujet de la Corbeille ; si ça peut vous aider
Avant il faut que tous les dossiers soient présents dans l'installaion =  (expunged, files et info)

ls ~/.local/share/Trash/

puis pour savoir combien de dossiers =

ls ~/.local/share/Trash/files | wc -l

pour la vider ATTENTION COMMANDE POUVANT ETRE DANGEREUSE = Faire un copier-coller DOCUMENTATION

rm -Rf ~/.local/share/Trash/files

Dernière modification par alca94 (Le 05/06/2014, à 18:49)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 09:46

Mobidique

Re : Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille

Merci pour l'info de l'emplacement de la corbeille, je ne savais pas où elle était.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne