Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 13:39

Goupil46

Installation Ubuntu 7.10 réussie [Résolu]

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation de la7.10, à partir de l'image "Desktop-i386" cool
Tout s'est passé sans la moindre anicroche.
Seul pb: je n'ai pas accès à internet.
Il sembrerait que ma livebox (Cable Ethernet) n'ait pas été reconnue, alors que cela avait été le cas sans aucun problème losque j'avais installé Feisty 7.04.
Avez vous une idée pour résoudre le pb?
Merci d'avance.
PS: Suis obligé de passer par XP pour me brancher sur le forum!

Dernière modification par Goupil46 (Le 01/11/2007, à 16:12)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 13:52

Wonjah

Re : Installation Ubuntu 7.10 réussie [Résolu]

Bonjour , je voulais savoir si tu avais fait un double boot avec windows et comment as tu fais pour booter le CD > impossible de mon côté.

Wonjah

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 13:56

rh3sus

Re : Installation Ubuntu 7.10 réussie [Résolu]

Bonjour,

il faut que tu vérifies que tu es bien en DHCP (attribution auto de ton adresse IP) sur ton poste et que la livebox est bien configurée en serveur DHCP

le test est simple, si tu n'as jamais renseigné une seule adresse IP sur ton XP c'est probablement que tu es déjà en DHCP.

Si c'est bien le cas, il faut configurer ta carte réseau en DHCP sous ubuntu (accessible via le menu administration)

#4 Le 28/10/2007, à 00:17

Goupil46

Re : Installation Ubuntu 7.10 réussie [Résolu]

Bonsoir,

Wonjah:

J'ai bien fait un double boot avec Win XP.  Introduis ton DVD dans le lecteur, et redémarre ton PC.

Le DVD est un "Live". Il te permet aussi l'installation.

Au démarrage du PC, donc, tu as un menu avec 5 options. 

En premier, fait une vérif. de ton DVD avec l'option "Check the CD" (ou quelque chose d'approchant, avant dernière option).

S'il n'y a pas d'erreurs, tu peux choisir la 1° option, qui est l'installation.

Au préalable, il faut être sûr que ton PC boote en premier sur le lecteur de CD/DVD

Si, malgrés cela, tu ne peut pas booter sur le DVD, je pense qu'il est possible que tu ais gravé les fichiers et non une image ISO des fichiers.

rh3sus: Merci, je vais vérifier cela dans Ubuntu.

Dernière modification par Goupil46 (Le 28/10/2007, à 00:20)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 01:16

Goupil46

Re : Installation Ubuntu 7.10 réussie [Résolu]

Bon, rien à faire.
Je suis complètement largué et je ne comprends rien au paramétrage des connexions ADSL.

Question: Lorsque j'avais installé Feisty 7.04, ma livebox et ma connexion avaient été parfaitement reconnus, et configurés automatiquemant.

J'ai toujours mon DVD (Ubuntu Studio 7.0.4.)

N'est-il pas possible d'aller y chercher les fichiers qui doivent contenir le nécessaire pour une bonne configuration de ma connexion?

Merci par avance


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2007, à 02:59

Goupil46

Re : Installation Ubuntu 7.10 réussie [Résolu]

Là, ça va mal. j'ai mis le bazard dans les paramètres de connexion.
Je poste un nouveau sujet dans "Internet & réseaux"
C'est plus approprié, et je sens que ça va pas aller tout seul...:mad:


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne