Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 16:54

Dr.BUg

[résolu] Problème avec le dossier .evolution

Bonjour à tous,

oui avant l'installation de Gutsy je n'ai pas sauvegardé tout mon /home, mais j'ai sauvegardé les dossiers  .cachés des programmes que je voulais retrouver avec mes anciens paramètres, comme .mozilla; .evolution; .gaim; .vlc; etc...

je n'ai pas upgradé de feisty vers gutsy pour éviter tout les problèmes que beaucoup rencontre, je voulais repartir sur une base "fraîche" - donc j'ai installé gutsy à partir du cd alternate et tout fonctionne parfaitement ! wink

sauf que... quand je copie-colle le dossier .evolution ou sont stocké tout mes mails et mes contacts (en tout cas c'est ce que je croyais) et que je lance evolution, le client mail retrouve bien mes anciens mails mais il ne retrouve pas mes contacts !! yikes - cauchemar classique me dirait vous ?

possible en attendant rien n'y fait evolution ne retrouve pas mes contacts que je croyais être stockés dans .evolution/addressbook/local/system

si par conséquent vous me dites que mes contacts n'étaient pas conservés dans ce dossier mais ailleurs dans le /home de feisty > je vais aller me faire cuire un oeuf ! sad si en revanche il y'a un moyen de les retrouver, je vous remercie pour vos conseils

et dernière petite question : je veux utiliser thunderbird et malgrè le fait que mes mails sont présents dans evolution, thunderbird ne voit pas evolution comme source, il m'indique un client (communicator 4.x) mais je ne sais même pas de quoi il s'agit ? - enfin pour mes mails au moins je voudrais bien réussir à les rapatrier dans thunderbird  - merci

Dernière modification par Dr.BUg (Le 29/10/2007, à 11:27)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 00:31

Kanor

Re : [résolu] Problème avec le dossier .evolution

Salut
Quand tu va dans le dossier
.evolution/addressbook/local/system

est ce qu'il y a des fichier ???

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 11:25

Dr.BUg

Re : [résolu] Problème avec le dossier .evolution

Oui il y'a 3 fichiers datant de ma sauvegarde feisty
- addressbook.db
- addressbook.db.summary
- beagle-9tjy95HTM0OKWVywGS+Azg.changes.db

ils ne sont pas lourd mais ils devraient pourtant contenir mon répertoire/contact ?
que faire ? - merci


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 14:08

Dr.BUg

Re : [résolu] Problème avec le dossier .evolution

Bien,

je crois que l'informatique possède ça part de mystère insondable ! - je m'explique
suite à mon problème de migration, j'ai cherché comment passer de evolution vers thunderbird comme ici http://doc.ubuntu-fr.org/applications/mozilla-thunderbird_import_export l'opération reste assez compliquée et demande des nerfs solide pour ne pas pester (trop tard smile) contre "les mecs qui ont pas pensés à un programme simple de migration entre les clients mails sur ubuntu" - bordel ! j'ai craqué surtout avec un beau gutsy c'est bizarre que ça ne soit pas de série wink

bref, après plusieurs recherches et essais, j'ai fini par repartir de 0 et ho ! miracle tout est rentré dans l'ordre ma sauvegarde .evolution contenait bien tout mes mails et mes contacts...etc... et tout est rentré dans l'ordre ! - il ne me reste plus qu'a patiemment migrer de evolution vers thunderbird sans stress afin de tester ce client tongue ouf ! quel soulagement

Dernière modification par Dr.BUg (Le 28/10/2007, à 14:14)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 21:21

Kanor

Re : [résolu] Problème avec le dossier .evolution

Comme je le disais dans un autre post il y a vraiment des bourrin dans ce forum roll

Hors ligne

#6 Le 29/10/2007, à 11:26

Dr.BUg

Re : [résolu] Problème avec le dossier .evolution

bourrin peut être ! mais pingouin big_smile


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne