Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2014, à 14:34

nawrascom

[ resolu pour 2 ] augmenter le temps d'invite du choix de l'os

salut
1/ est ce qu'il y a un moyen pour augmenter le temps d'invite du choix de l'os ( windows - ubuntu) qui n'est que de 10 secondes sous grub ?
2/ apres une mise à jour le terminal ne reconnais plus mon nom utilisateur et renvoie une erreur alors qu'il est reconnaissable sur la console en mode graphique sachant que les parametres utilisateur n'ont pas ete modifiées . et que quand  on ouvre la console elle est sensée reconnaître automatiquement le nom de l'utilisateur .

Dernière modification par nawrascom (Le 10/06/2014, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 14:53

Korak

Re : [ resolu pour 2 ] augmenter le temps d'invite du choix de l'os

Bonjour,

nawrascom a écrit :

1/ est ce qu'il y a un moyen pour augmenter le temps d'invite du choix de l'os ( windows - ubuntu) qui n'est que de 10 secondes sous grub ?

Oui.

nawrascom a écrit :

2/ apres une mise à jour le terminal ne reconnais plus mon nom utilisateur et renvoie une erreur alors qu'il est reconnaissable sur la console en mode graphique sachant que les parametres utilisateur n'ont pas ete modifiées .

Bizarre ça.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 20:26

gn0me

Re : [ resolu pour 2 ] augmenter le temps d'invite du choix de l'os

nawrascom a écrit :

salut
1/ est ce qu'il y a un moyen pour augmenter le temps d'invite du choix de l'os ( windows - ubuntu) qui n'est que de 10 secondes sous grub ?

=> http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer


"La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance."
Hector Berlioz

Hors ligne

#4 Le 10/06/2014, à 20:40

jplemoine

Re : [ resolu pour 2 ] augmenter le temps d'invite du choix de l'os

nawrascom a écrit :

s
2/ apres une mise à jour le terminal ne reconnais plus mon nom utilisateur et renvoie une erreur alors qu'il est reconnaissable sur la console en mode graphique sachant que les parametres utilisateur n'ont pas ete modifiées . et que quand  on ouvre la console elle est sensée reconnaître automatiquement le nom de l'utilisateur .

S'il y a un chiffre, essaies de faire verr. num plusieurs fois (ça doit l'éteindre puis le rallumer).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2014, à 22:04

nawrascom

Re : [ resolu pour 2 ] augmenter le temps d'invite du choix de l'os

probleme 2 resolu apres une remise à jour    : apt-get update

Hors ligne

#6 Le 10/06/2014, à 22:12

jplemoine

Re : [ resolu pour 2 ] augmenter le temps d'invite du choix de l'os

Probleme 1 : as-tu vu le post #3 ? Il y a une solution (grub customizer).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2014, à 22:15

Bougron

Re : [ resolu pour 2 ] augmenter le temps d'invite du choix de l'os

nawrascom a écrit :

salut
1/ est ce qu'il y a un moyen pour augmenter le temps d'invite du choix de l'os ( windows - ubuntu) qui n'est que de 10 secondes sous grub ?.

Bonsoir.
Comme toujours, c'est écrit quelque part et bien  caché, par exemple ici  http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exempl … par_defaut
Personnellement, je modifie le paramètre GRUB_TIMEOUT=10 du fichier /etc/defaut/grub et je fais "sudo update-grub".

Hors ligne