Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 19:07

Nozohil

[RESOLU] lenteur Firefox

bonjour,

mon Firefox est devenu (très) lent depuis quelques semaines.
J'ai contacté mon fournisseur d'accès (FREE) qui me dit que ma ligne va bien (500-1000ko/s). J'ai pu le vérifier aussi avec PC portable chez moi.
Certaines images s'affichent très lentement et même plus possible de télécharger des videos tellement le débit semble poussif.
Je suis passé de 13.10 à 14.04LTS récemment et j'ai par ailleurs pu constaté pas mal de trucs zarbis sur les affichages de Firefox (des icônes pas à la bonne taille par exemple).
Des conseils ?
Merci.

Cordialement,

Nozohil

---------------------------------------
ASUS ESSENTIO CM6330
- ubuntu 14.04 64bits + dual-boot Win8
- Intel Core i5-3330 CPU @ 3.00GHz x4
- RAM 8 Go
- OS 64 bits, processeur x64
- carte graphique Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x301)
- carte Nvidia GeForce GT620
- carte Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
- carte Nvidia GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)
- carte 802.11n Wireless LAN
---------------------------------------

Dernière modification par Nozohil (Le 11/08/2014, à 10:37)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 19:16

chinois02

Re : [RESOLU] lenteur Firefox

Bonsoir, 500 ko/s c'est lent....
Pour une vidéo de bonne qualité il faut facile le double hmm
Ce sont les débits que nous avions en France au début de l'ADSL il y a 10-15 ans (ah, le fameux contrat 512K de wanadoo...)
Par ailleurs, je lis "free". Sans rentrer dans la polémique du meilleur FAI, tapes "peering free" (ou peering orange...) sur google et enjoy hmm


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2014, à 10:37

Nozohil

Re : [RESOLU] lenteur Firefox

bonjour,

je clos ce post 'RESOLU' car la situation s'est franchement améliorée sans raison claire.
Je pense qu'il s'agissait d'un problème avec le fournisseur d'accès ; je les ai contactés et pour eux tout aller bien mais je ne les ai pas crus.

Nozohil

Hors ligne