Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2014, à 03:53

Imanuel

Antidote HD vs Libre Office 4

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu 14.04 64 bits
Jusqu'à maintenant tout se passe bien, je n'ai pas trop de problème et je suis même très ravi d'avoir laissé derrière moi Windows pour travailler sous Linux à 100%!
Mais voilà j'ai rencontré mon premier gros problème...
J'ai installé Antidote HD sur mon ordinateur.  Tout allait pour le mieux sauf avec Libre Office 4.2.3 
Antidote fonctionne très bien avec Thunderbird et Firefox mais Libre Office ne veut rien savoir... :-(

C'est fâchant pour moi car j'en ai réellement de besoin.

Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer afin que je puisse installer convenablement Antidote HD sur Libre Office ou bien est-ce qu'il existe un meilleur logiciel de bureau que je peux installer sur Ubuntu 14.04 et qui fonctionne mieux avec Antidote HD version 6.1?

Merci à l'avance pour votre aide!

Dernière modification par Imanuel (Le 11/06/2014, à 03:56)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2014, à 07:15

mikedafunk

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Salut wink

Tu as lu ça ? http://doc.ubuntu-fr.org/antidote_hd
a++


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 11/06/2014, à 14:28

Imanuel

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Salut mikedafunk,

Oui en effet non seulement je l'ai lu mais j'ai suivi les instructions pour l'installation d'Antidote HD.
Mais il semble que ça n'a pas fonctionné pour Libre Office même en installant la MAJ sur le site de Druide...

J'ai même essayé de désinstaller Libre Office 4 afin d'installer à la place Libre Office 3.5 mais ça me semble impossible pour l'instant.

J'ai entendu dire qu'Antidote fonctionnait mieux avec LO 3.5 que LO 4.

Faut dire que je suis débutant dans Linux alors peut-être que j'ai manqué quelque chose?...

Mais si tu as d'autres astuces ce sera bienvenue!

Merci

Hors ligne

#4 Le 11/06/2014, à 15:12

Imanuel

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Ah j'ai comme oublié un détail important....
Voici le message que je reçois lorsque j'ouvre Libre Office.

Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script vnd.sun.star.script:Antidote.Antidote.ChargementAntidote?language=Basic&location=application de Basic.

Message : The following Basic script could not be found:
library: 'Antidote'
module: 'Antidote'
method: 'ChargementAntidote'
location: 'application'

Bref, soit que j'ai oublié de faire quelque chose d'important ou bien que le mariage Libre Office et Antidote HD semble difficile.... smile

Hors ligne

#5 Le 11/06/2014, à 18:55

mikedafunk

Re : Antidote HD vs Libre Office 4


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 12/06/2014, à 00:33

Imanuel

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Salut,

C'est bien gentil pour ton astuce mais ça ne marche toujours pas.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire après avoir entré la commande: sudo apt-get install libjpeg62:i386?

J'ai été voir dans mes paquets synaptiques et tout à l'air en ordre mais quand j'ouvre Libre Office j'ai encore le même message qui apparaît...

Encore merci... wink

Hors ligne

#7 Le 12/06/2014, à 06:21

PerfMonk

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

SVP Lit le fichier " Lisez-moi Installation.txt" de Druide.  C'est expliqué.
Tu dois exécuter une macro qui est dans un ton répertoire d'installation pour activer Antidote dans LibreOffice.

On y dit ceci :

Lisez-moi Installation.txt a écrit :

2. Installation d'Antidote dans vos logiciels

Les procédures d'installation d'Antidote dans OpenOffice.org, Thunderbird et
Firefox sont décrites dans des documents situés dans le dossier
« Installation dans vos logiciels » du dossier d'Antidote. (accessible depuis
le menu Aide d'Antidote).

Ici çà marche très bien.  Je suis en Cubuntu 14.04.

Salutations,
                   Bernard  cool

Hors ligne

#8 Le 12/06/2014, à 14:58

Imanuel

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Salut Bernard,
Je te remercie pour ton aide... Mais il n'y a rien qui se passe...

Je suis la procédure dans le fichier lisez-moi LibreOffice qui se trouve dans le dossier installation dans vos logiciels /Antidote 7/ Druide /Opt
Lorsque je clic sur Ok, voici ce qui est écrit lorsque j’installe la macro.

loading component library failed: file:///home/emmanuel/.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/luc26pub.tmp_/Installation.Antidote.LibreOffice.4.oxt/libAntidote_64.OOo.MT.P100.so

J'ai même essayé avec le dossier Installation.Antidote.LibreOffice.3.oxt juste au cas ou mais ça ne marche pas plus...

C'est pas la première fois que j'essaye une couple de trucs et que je cherche sur le web pour trouver une solution.... neutral

Mais je ne baisse pas les bras je suis certains qu'il existe une solution... wink

Dernière modification par Imanuel (Le 12/06/2014, à 15:00)

Hors ligne

#9 Le 12/06/2014, à 16:04

agensbur

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Mais je ne baisse pas les bras je suis certains qu'il existe une solution...

Probable qu'Antidote HD ne soit pas compatible avec ta version de libreoffice et qu'il faille upgrader vers Antidote 8.
Il s'agit d'un soft propriétaire : si tu es clair coté licence tu devrais prendre contact avec Druide.

Hors ligne

#10 Le 12/06/2014, à 16:47

Imanuel

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

J'ai contacté Druide et ils m'ont dit qu'ils me donneraient une réponse dans les 48 heures...

Sinon, j'ai entendu dire que ma version d'Antidote marche très bien avec LibreOffice 3.5.
Le problème est que ça pas l'air évident d'installer LO 3.5 sur Ubuntu 14.04...

Si quelqu'un sait comment j'aimerais bien le savoir...
Il y a Bernard qui m'a dit que sur Cubuntu ça marche très bien...
Mais j'hésite car je ne connais pas beaucoup cette distribution et en plus ça veut dire que je vais devoir tout recommencer, formater et tout réinstaller.... Sans savoir si c'est vraiment mieux que Ubuntu...

Je vais attendre la réponse de Druide et je verrais pour la suite des choses....

En tout cas un gros merci pour vos efforts de m'aider c'est sympa à vous. smile

Hors ligne

#11 Le 12/06/2014, à 21:42

mikedafunk

Re : Antidote HD vs Libre Office 4


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#12 Le 13/06/2014, à 20:54

PerfMonk

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

En conclusion, après avoir vu les 42 messages du thread LE THREAD de 42 messages  ,
Il semble que tu n'auras pas le choix d'acheter la nouvelle version de Antidote ($$$).

Une alternative, dont j'ai entendu parler en bien, mais qui est moins sophistiquée que Antidote, est grammalecte  .
Au moins c'est libre et tu n'as rien à payer.   Tu peux toujours essayer ?

Bonne chance! roll

Hors ligne

#13 Le 13/06/2014, à 22:21

agensbur

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Tu vas clairement vers une mise à jour de ta licence. (elle devrait te durer 5 ans sur ta nouvelle LTS)
A toi de juger si cela vaut le coût, c'est un beau logiciel et dans ce domaine les solutions libres sont plus légères (Antidote peut être assez lourd) mais pas elles ne seront pas aussi performantes en français.

Dernière modification par agensbur (Le 13/06/2014, à 22:22)

Hors ligne

#14 Le 14/06/2014, à 02:39

Imanuel

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

Salut tout le monde!
Un grand merci pour vos efforts afin de m'aider.

En effet, j'ai eu une réponse de Druide et deux choix s'offrent à moi.
Ou bien j'opte pour la nouvelle version d'Antidote 8 car ils ne font plus  de MAJ pour Antidote HD.
Ou bien je désinstalle Libre Office 4.2.3 et va ver LO 3.5 car en haut de la version 4 rien de compatible.
Mais ça ne semble vraiment pas évident à faire.
C'est le seul petit côté que j'aime moins de cette version d'Ubuntu qui semble imposer le type de logiciel
que l'on peut mettre.  À moins que je me trompe et si c'est le cas mes excuses et tant mieux.

Je vais donc réfléchir à ça et je verrais ce que je vais faire.

Je ne suis pas prêt à changer pour Cubuntu ou pour Mint comme certains collègue de travail m'ont proposé car j'entends tout de même beaucoup de bien sur Ubuntu 14.04 qui est en LTS en plus!

Donc encore merci et à bientôt! wink

Hors ligne

#15 Le 14/06/2014, à 04:00

JLK

Re : Antidote HD vs Libre Office 4

En gros, c'est ce que j'appelle un ultimatum (pour ne pas dire un chantage) logiciel. hmm

Hors ligne