Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2014, à 10:51

Siplus

Absence de bureau apres le login de session

Bonjour,

Je n'ai plus de bureau après le log de session, seul le fond est affiché. Il est possible que cela vienne d'un changement de driver graphique (puce ATI sur CG. Ma carte mère a également un GPU ATI).
J'ai réinstallé en TTY fglrx.
En TTY apres un sudo unity, je recois une erreur comme réponse :
Error: plugin 'opengl' not loaded.
lspci | grep "VGA" renvoie VGA compatible controller: AMD [Radeon HD 6450/7450/8450 / R5 230 OEM]

J'ai l'impression que c'est un probleme de configuration des drivers graphiques.

Merci de votre aide !

(Ubuntu 14.04, à jour)

Dernière modification par Siplus (Le 11/06/2014, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2014, à 19:44

toutafai

Re : Absence de bureau apres le login de session

Salut,

avant de bidouiller les modules/la conf ; commence par essayer avec un autre utilisateur car dans certains cas la configuration personnalisé d'un profil utilisateur peut provoquer ce genre de probleme, au moins on ecarte la piste...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 09:13

Siplus

Re : Absence de bureau apres le login de session

Bonjour,

Démarrer une session avec un autre utilisateur ne change rien. Seul le fond du bureau est affiché.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2014, à 21:15

Siplus

Re : Absence de bureau apres le login de session

Help! Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Une bonne âme pour essayer de remettre à flot tout ca?

Hors ligne

#5 Le 24/06/2014, à 03:24

Leeios

Re : Absence de bureau apres le login de session

Même problème chez moi.
Ordi en dual avec win8, config gamer (nvidia g570ti), depuis la màj ubuntu 14 je ne vois que le fond d'écran après le log.

Possible d'accéder aux consoles et de tout faire avec, de plus la résolution a changé (ça n'a peut être aucun rapport mais j'ai déjà eu ce comportement lorsque l'ordi tournait avec la chipset et non la cg nvidia).
J'ai tenté de mettre à jour tous les drivers nvidia, sans succès.

Peut être au niveau du logiciel bureau ou un driver spécial à installer ?

Merci d'avance pour les réponses smile

EDIT: Même après complète màj de unity, le bug persiste

Dernière modification par Leeios (Le 24/06/2014, à 15:21)

Hors ligne

#6 Le 25/06/2014, à 20:03

Siplus

Re : Absence de bureau apres le login de session

Salut,

Comme tu peux le voir le fil a été ouvert le 11/06 : peu d'aide communautaire sur cette question bien que toutafai fasse exception à la régle.
J'ai donc opté pour la voie de la ré install. Le bug n'a pas été résolu. J'ai l'impression que j'avais pas mal de paquets altérés; Essaie une réparation.
Ca c'est fini avec une nouvelle installation apres un formatage de la partition systeme : exactement le genre d'épisode qui m'ont fait migrer de Windows vers ubuntu avec l'espoir de pouvoir réparer plutot que d'ecraser/reinstaller...Bref décu avec des données perdues.

Dernière modification par Siplus (Le 25/06/2014, à 20:04)

Hors ligne

#7 Le 25/06/2014, à 20:36

toutafai

Re : Absence de bureau apres le login de session

Salut, oui il est vrai que le sujet n'as pas déchaîner la foule ,  mais ces dernier temps avec la sortie de la 14.04 la plupart d'entre nous étions tous je pense bien occupés ...cela étant dit :

1/ faut toujours avoir des sauvegarde de ses fichiers...on n'est jamais a l'abri d'un crash matériel
2/ pourquoi avoir formaté sans avoir récupéré les données avant (tu aurais pu copier tes fichiers sur un disque usb a partir d'une console/terminal avec un simple cp ....  roll) ???

Dernière modification par toutafai (Le 25/06/2014, à 20:36)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#8 Le 26/06/2014, à 20:00

Siplus

Re : Absence de bureau apres le login de session

toutafai a écrit :

faut toujours avoir des sauvegarde de ses fichiers...on n'est jamais a l'abri d'un crash matériel

Ma sauvegarde etait ubuntu one (ricanement jaune : une bonne partie de mes fichiers sur leur serveur sont corrompus)

toutafai a écrit :

pourquoi avoir formaté sans avoir récupéré les données avant

Mon home etait crypté, je n'ai pas réussi à les recuperer. Du coup j'ai reinstallé en créant le même utilisateur pour garder les données mais le bug d'affichage persistait : format.

Hors ligne