Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 19:34

cavasaigner38

installation des paquets

Bonsoir,
Malgré le fait que google soit mon ami, les "paquets" téléchargés des sites (comme flash player par exemple); Où l'extraire ou quelle commande utiliser pour que ça marche ???? Je n'ai pas encore compris la logique des installations...


Merci

#2 Le 28/10/2007, à 19:51

Tumbuctu

Re : installation des paquets

Le flash player tu l' as dans le "gestionnaire de paquets synaptic", le nom du paquet est flashplugin-nonfree.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 19:56

Carroués

Re : installation des paquets

Bonsoir,

Réponse détaillée en cliquant ici.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 21:39

cavasaigner38

Re : installation des paquets

Flash player n'est pas reconnu dans Ajout/suppression de programme comme une appli prise en charge... Impossible de la charger... scrogneugneu sad C'est le drame mon filston ne peut plus faire ces jeux sur le net (il a 4 ans)...

#5 Le 28/10/2007, à 22:09

Carroués

Re : installation des paquets

C'est le drame mon filston ne peut plus faire ces jeux sur le net (il a 4 ans)...

La situation est donc très, très grave ! yikes

Flash Player est, je crois un "plug-in" exactement, pour le navigateur Firefox ou autre. Il existe aussi en application autonome, "stand-alone".

En tout cas, j'ai trouvé cette page dans la doc.

En espérant que tu sauras trouver la bonne solution là-dedans, mes excuses auprès du "pitchou" !

En lui souhaitant de bien belles parties de jeux avec les vacances qui démarrent ! wink

Hors ligne

#6 Le 28/10/2007, à 22:18

Carroués

Re : installation des paquets

Je pense à une chose ... j'ai cru comprendre que tu arrives depuis peu au monde linuxien.

Ignorant quelle version d'Ubuntu tu as au juste (nous en sommes, depuis une semaine environ à la 7.10, Gutsy Gibbon), tu risques de devoir activer les dépôts contenant FlashPlayer.

Hors ligne

#7 Le 28/10/2007, à 22:34

cavasaigner38

Re : installation des paquets

j'ai la dernière version d'UBUNTU la 7.10. J'ai d'autres soucis comme le scanner d'epson de mon imprimante multifonctions. La c'est vraiement la looooooooose. J'ai utiliser toutes les solutions pour Flash et que dalle.... J'ai meme tenté le Gnash mais pareil j'ai mon AMD 64x2 qui met la panique à bord sad

#8 Le 28/10/2007, à 22:38

cavasaigner38

Re : installation des paquets

Bouuuuhouuuuuuuu j'ai tenté les dépôts et c'est le drâme sad



deb-src http://fr.packages.medibuntu.org/ gutsy free non-free

bash: deb-src : commande introuvable

#9 Le 28/10/2007, à 22:42

cavasaigner38

Re : installation des paquets

Interressant le sujet sur les pc tatoués, d'ailleurs en installant ubuntu j'ai perdu Vista sur mon pc Packard Bell et ma restauration ne fonctionne pas ceci doit en etre la cause.

J'ai quand même un vieil XP que je réinstallerais si j'ai des soucis avec ubuntu (genre flash ou le scanner ^^)

++

#10 Le 28/10/2007, à 22:58

Carroués

Re : installation des paquets

Il se fait tard ... je ne resterai pas très longtemps !

Tu as pris quelle version d'Ubuntu : la 64 ou la 32 bits ?

En tout cas, essaye la page sources.list pour te générer une liste de dépôts.

Active les 3 catégories "Ubuntu Gutsy Backports", le "Dépôt Canonical" plus les deux "Medibuntu packages for Ubuntu Gutsy 7.10" (pas le "testing"). Coche la dernière case sur la page "Créer le sources.list" et suis les instructions sur la page suivante (notamment appuyer sur Alt+F2 pour ouvrir l'ancien sources.list en mode administrateur).

Si tu actives le dépôt medibuntu, n'oublie pas de saisir aussi la ligne en rouge (wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -) en Alt+F2 ou alors en console/terminal.

Pas toujours évident au début Linux (et Windows, il l'était ?), je te promets que ça vaut très largement le coup. Je suis pas du tout informaticien (mais alors vraiment pas du tout), mais je ne regrette nullement ma décision de franchir le pas, prise il y a un peu plus de deux ans. wink

Dernière modification par carroues (Le 28/10/2007, à 23:04)

Hors ligne

#11 Le 28/10/2007, à 23:03

cavasaigner38

Re : installation des paquets

Merci beaucoup pur tout, je vais tenter le coup smile Bonne soirée !!!!!

#12 Le 28/10/2007, à 23:04

voitats6

Re : installation des paquets

Salut !

Le scanner de mon epson RX420 marche bien avec Xsane !

Cherche encore.

Hors ligne

#13 Le 28/10/2007, à 23:09

Carroués

Re : installation des paquets

Merci beaucoup pour tout

Mais, je n'ai rien fait ... sinon appliquer l'esprit Ubuntu ! wink

Hors ligne

#14 Le 28/10/2007, à 23:39

cavasaigner38

Re : installation des paquets

Merci à vous...

Par contre mon imprimante c'est la RX520... et je pense que ça fait toute la différence...
++

#15 Le 29/10/2007, à 14:50

cavasaigner38

Re : installation des paquets

Bonjour,

Vous m'aviez donné ce lien pour tenter les différentes méthodes.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

AUCUNE NE FONCTIONNE
J'ai un AMD 64x2 et Ubuntu 7.10.

Donc le flash player non-free ne fonctionne pas

Le "Wrap" ne fonctionne pas donc je ne peux pas convertir le flash 32 en 64 bits (contrairement à l'annotation d'hier au soir précisant que la méthode 1 fonctionne, ce n'est pas vrai).

La méthode 2 non plus.

Le Gnash est intallé mais aucune animation Flash sur un site ne fonctionne

Resta la méthode "FlashPlayer « standalone »" décrite ici.

Parfois vous aurez besoin d'un flashplayer qui puisse lire les flashs en dehors d'un navigateur internet ... ( par exemple pour le prochain amsn qui gère les clin d'œil en option ...)

pour faire ça il faut télécharger le binaire complet de flashplayer:

http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/updaters/9/flash_player_9_linux_dev.tar.gz

Décompressez-le et rendez-vous dans le dossier « dossier-du-zip/standalone/release ». Décompressez le fichier contenu dans ce dossier et envoyez le binaire flashplayer dans « /usr/bin » :

ouvrez un terminal :

sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer

Le problème est que je ne peux pas décompresser mon fichier dans « /usr/bin »  car je n'ai pas les permissions ...

D'autres part, je ne suis pas sur que ça fonctionne non plus...

Une idée ?

Cordialement

Cavasaigner

#16 Le 29/10/2007, à 18:39

AlDeHyDe

Re : installation des paquets

cavasaigner38 a écrit :

Interressant le sujet sur les pc tatoués, d'ailleurs en installant ubuntu j'ai perdu Vista sur mon pc Packard Bell et ma restauration ne fonctionne pas ceci doit en etre la cause.

J'ai quand même un vieil XP que je réinstallerais si j'ai des soucis avec ubuntu (genre flash ou le scanner ^^)

++

j'ai eu le même problème chez dell il y  a 2 ans ... et bien entendu avec la restauration, ils ne fournissait pas les cd. Je leur ai fait comprendre que puisque j'avais payé la licence, j'exigai le cd. Ils me l'ont envoyé avec tous les drivers.

A tenter


Dell Dimension 9150
Pentium D(930) 3.0 GHZ Dual Core 64Bits
NVIDIA GeForce 7300 LE
X-Fi XtremeMusic (Snif)

Hors ligne