Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 12:07

nics33

Rediriger sortie d'un fichier vers le prompt

Bonjour à tous,
(J'espère ne pas m'être trompé de section)

Actuellement en développement, j'utilise à un moment un exécutable externe qui a besoin d'un fichier de sortie en paramètre.
Mon problème est que je ne voudrais pas que la sortie se fasse dans un fichier mais plutôt sur le terminal.
Je sait qu'il est possible de rediriger la sortie du prompt vers un fichier, mais l'inverse est'il possible ?
J'ai chercher sur différents forum, en essayant des mots-clefs différents, mais je n'arrive pas à trouver, peut-être est-ce irréalisable ?

Merci de votre aide.

Nics33

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 12:14

pingouinux

Re : Rediriger sortie d'un fichier vers le prompt

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux rediriger la sortie du programme vers le terminal d'où tu as lancé la commande (et non vers le prompt).
Essaye ceci

ton_executable $(tty)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2014, à 12:21

nics33

Re : Rediriger sortie d'un fichier vers le prompt

Merci ça fonctionne super bien !!!
Je pensait que c'était la même chose prompt / bash / terminal, mais apparemment non !
Je vais regarder ça.

Et du coup, peut-être saurais-tu comment éviter d'avoir à créer un fichier d'entré pour le passé en paramètre d'entrée, et lui envoyer directement ce que celui-ci doit contenir (quelques milliers de caractères) ?

Encore merci smile

Dernière modification par nics33 (Le 13/06/2014, à 12:22)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2014, à 12:41

pingouinux

Re : Rediriger sortie d'un fichier vers le prompt

Si tu dois donner un fichier d'entrée et un fichier de sortie, tu peux faire ceci

ton_executable $(tty) $(tty)

Ton programme va lire ce que tu tapes dans le terminal, et écrire dans le terminal.
Sinon, tu peux donner des détails sur ton exécutable (en quoi est-il programmé, peut-t-il lire l'entrée standard ou écrire sur la sortie standard…).

Hors ligne

#5 Le 13/06/2014, à 13:27

credenhill

Re : Rediriger sortie d'un fichier vers le prompt

hello
si il ne lit pas de stdin, on peut faire

prog fichier_sortie <(echo -e "ligne 1\nligne 2\nligne 3")

Hors ligne

#6 Le 13/06/2014, à 14:23

nics33

Re : Rediriger sortie d'un fichier vers le prompt

Merci pingouinux,  c'est également bon pour moi
credenhill : Ta solution marche aussi, mais ça fonctionne sans smile
Sujet Résolu.

Hors ligne