Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 20:27

Macbernie

Disque dur externe NTFS non reconnu

Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe, formaté en NTFS.
Lorsque je le branche, il apparait furtivement sur le poste de travail de Nautilus, mais disparait aussitot, et il m'est impossible d'y accéder...
J'ai donc démarrer GParted pour dans un premier temps voir si GParted trouve le disque, et il le trouve (trop fort),
et dans un second temps j'ai essayé toujours via GParted de monter le disque, puisque apparement il ne l'est pas.
Hélas il n'y arrive pas, et me sort un message d'erreur que j'ai du mal à déchiffrer, c'est pour ça cela que j'en appel à vous.
GParted
Merci de votre aide !
Si vous avez une solution pour faire reconnaitre le disque autrement...

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 20:34

chinois02

Re : Disque dur externe NTFS non reconnu

Le message est clair: NTFS corrompu ou problème hardware.
A tester sous Windows pour voir mais ça semble compromis...
Essaye http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk...


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2014, à 20:42

melixgaro

Re : Disque dur externe NTFS non reconnu

Salut,

Le problème est que le ntfs n'est pas un système de fichier géré à 100% par linux. Je ne parle pas de lecture/écriture mais d'outils dédiés. En particulier, pour la réparation, il faut passer par windows.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2014, à 11:28

Nasdascq

Re : Disque dur externe NTFS non reconnu

Bonjour,

Vu la situation, faire tourner Testdisk peut achever le disque dur. le mieux c'est de le cloner et ensuite utiliser Testdisk.


NASDASCQ : in NAS we trust !

Hors ligne