Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 00:27

Zabado

Pas de son, désactiver webcam ?

Bonjour,

Après de longue semaine de recherche sur les forums et les sites du net je me décide enfin à poster un message d'appele à l'aide ^^

Donc mon problème est que je n'est pas de son et comme tous le monde, ma carte est une :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Mon codec n'est pas un Realtek mais un :

Codec: Conexant CX20549 (Venice)

Bon bref sa déconne ^^
Donc j'ai suivit un tas de tuto et réinstaller alsa avec mille et une configuration et rien ne fonctionne.
Mais pendant ma recherche de l'ultime solution j'ai relevé quelque dire selon laquel le son serais en fait envoyer vers le micro de ma web cam intégré. Les raisons pour lesquel je croit que cela vien belle est bien de là c'est que ubuntu ma sortie quelque fois du son (avec gestion du casque) mais après un redémarage, plus rien. Ensuite j'ai essayer de simuler ubuntu avec vmware et sans la webcam. Magic, le son sort parfaitement même après redémarrage du PC virtuel.

Donc ma question est la suivant : est il possible de désactiver ma webcam à partir de linux (vu que le bios ne me permet pas cela) ? et si oui, comment ?
Je suis ouvert a tous autre proposition wink

En vous remerciant !

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 13:14

Zabado

Re : Pas de son, désactiver webcam ?

petit up !
Sinon je n'ai pas préciser les références de mon portable, c'est un HP pavillon dv6242ea.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 23:02

Zabado

Re : Pas de son, désactiver webcam ?

Up up ^^

Hors ligne