Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 00:40

benjy128

carte graphique et wi-fi qui pose problème...

Bonjour, je découvre linux actuellement dans le cadre de mes études (DUT réseau et télécommunication). J’ai installé Ubuntu sur mon PC portable. Mais j’ai rencontré quelques problèmes, que même les administrateurs de mon IUT ne peuvent (ou ne veulent) résoudre.
Mon PC : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=131766
Le matériel n’est pas reconnu par Ubuntu. Notament la carte graphique (ATI Mobility™ Radeon® HD2400) et la carte wi-fi (Atheros mini pci-e express Modele AR5BXB63). Ce qui est problématique vous l’aurez compris.
Dès que je souhaite passer en mode console (ctrl+alt+f1) l’écran se fige avec de jolies couleurs verte et violette puis je dois redémarrer (reset).
Après de nombreuse recherches) J’ai vu ce tutorial (http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/09/23/140-ubuntu-gutsy-710-et-driver-ati-radeon-hd-2400-pro) qui montre l’installation des pilotes de la carte graphique mais les effets 3D ne sont pas disponible de cette manière.
J’aimerais donc savoir si il existe un moyen simple (je suis débutant) d’installer les pilotes de mes carte graphique et wi-fi ?
Existe-t-il une distribution de linux (même autre que Ubuntu) qui soit capable de reconnaître au moins 1 de ces 2 cartes ceux qui me faciliterait la tache ?
Merci d'avance pour vos réponses

PS = La première fois j’ai essayer « Ubuntu Gusty 7.10 AMD 64 » (j’avais les même problème) ensuite un administrateur ma conseillé d’installé «  Ubuntu Gusty 7.10 i386 » car selon lui les pilotes de ma carte wi-fi était compilé en 32bits ce qui pouvait poser problème avec la version 64 bits.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 13:15

benjy128

Re : carte graphique et wi-fi qui pose problème...

Personne ne peut m'aider ??? sad

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 22:36

benjy128

Re : carte graphique et wi-fi qui pose problème...

Merci

Hors ligne