Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 10:35

crouic5

Petits bugs probables dans gusty

Il me semble qu'il y ait de petits bugs dans gnome avec gutsy

J'ai une carte graphique hercules 3D prophet 7000 dual display avec puce ati avec 64k de mémoire et encore un ancien écran reconnu comme générique.

Jusqu'à présent, avec toutes les anciennes versions, feisty y compris, je n'avais aucun problème et ma carte était reconnue sans aucun problème avec trois types de résolution trouvées
640*480, 800*600 et 1024*768 qui étaient cochées d'office.

Maintenant sous gutsy, il semble reconnaître une résolution plus avancée de 1152*864 qui n'est pas supportée par mon écran.  Après maintes manipulations et en recherchant manuellement ma carte graphique qui est de type radeon, j'arrive à retrouver ma résolution, jusque là toujours employée de 1024*768.  De plus, quand j'emploie compizfusion, cela fonctionne correctement mais quand je me mets en 3d, il m'indique invalided driver, ce que je n'avais pas sous feisty.

D'autre part, en ce qui concerne la lecture de dvd,  qui ne posait aucun problème jusque sous feisty, après avoir installé les librairies adéquates, ici, pour que cela fonctionne normalement, je suis obligé de renommer à chaque ouverture de gusty /dev/cdrom2 qui est mon lecteur/graveur dvd, /dev/dvd sinon, j'ai comme message que je n'ai pas les droits nécessaires pour lire les dvd.

Une fois cette manipulation effectuée, cela fonctionne.


Si on pouvait l'aider à résoudre ces petits problèmes pour qu'il ne faille plus faire ce type de manipulations.

Merci

Dernière modification par crouic5 (Le 30/10/2007, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 14:22

crouic5

Re : Petits bugs probables dans gusty

personne ne peut m'ader ?  Pas assez claires mes explications ?

Hors ligne