Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 11:06

phenix

user_xattr

Hello,

Je vois que pour beagle je dois changer le fstab avec l'option user_xattr. Je suis d'accord, mais j'aimerais juste savoir à quoi correspond cet attribut.Impossible de trouver une réponse.

Merci et content de retrouver le forum (après le down de hier).

Hors ligne

#2 Le 24/10/2005, à 13:29

mr_pouit

Re : user_xattr

Il me semble que ça permet à beagle d'indexer le contenu de cette partition pour permettre ensuite les recherches de fichiers dans cette partition. C'est particulièrement utile pour les partitions /home. smile

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 13:32

phenix

Re : user_xattr

Hello,

Ce qui revient donc à dire que c'est une option purement propriétaire à Beagle?

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 13:35

mr_pouit

Re : user_xattr

phenix a écrit :

Hello,

Ce qui revient donc à dire que c'est une option purement propriétaire à Beagle?

aucune idée lol
Sérieusement, je ne l'avais jamais croisée tongue avant d'utiliser beagle.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 14:36

Kitty

Re : user_xattr

Pas du tout ! C'est une option normale des systèmes de fichiers permettant d'ajouter des attributs aux fichiers.
A part ReiserFS 4, tous les systèmes de fichiers (je pense) peuvent utiliser cette option bien définie.

Par contre, Beagle l'utilise pour ses besoins à lui. Mais tout programme pourrait faire de même.

Hors ligne

#6 Le 24/10/2005, à 17:46

mr_pouit

Re : user_xattr

Kitty a écrit :

Pas du tout ! C'est une option normale des systèmes de fichiers permettant d'ajouter des attributs aux fichiers.
A part ReiserFS 4, tous les systèmes de fichiers (je pense) peuvent utiliser cette option bien définie.

Par contre, Beagle l'utilise pour ses besoins à lui. Mais tout programme pourrait faire de même.

au temps pour moi smile
mais à l'époque où je l'ai testée, elle passait pas sur du jfs.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2005, à 17:55

Kitty

Re : user_xattr

J'ai marqué "je pense" car je ne connais pas bien les exceptions. P'tet que JFS en est une. A vérifier !

Hors ligne

#8 Le 30/10/2005, à 23:49

TempsX

Re : user_xattr

Je voudrais revenir sur le sujet

Dans le wiki on  fait état de la partition /home mais j'ai un deuxième disque sur lequel il y a 4 partitions dont 3 sont dévolues à des données. Faut-il donc que j'applique le même paramètre à tous les points de montage ?


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne