Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 11:47

jjb

Résolu: Fichiers open office: ods, odt

Comment faire pour ouvrir les fichiers open office dans Firefox?
Quand je clique sur un lien contenant un fichier de ce type, Firefox me propose de l'ouvrir avec le gestionnaire d'archives, soit avec une autre application mais dans ce cas ouvre mon dossier /home.

Dernière modification par jjb (Le 30/10/2007, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 12:14

herrib

Re : Résolu: Fichiers open office: ods, odt

Installe (si ce n'est fait): mime-support.

Actualise éventuellement par:

$ sudo update-mime-database /usr/share/mime

Les associations fichier - programme peuvent être créées par ailleurs sous Nautilus (cas de Gnome) ou Konqueror (Kde): clic bouton droit sur un fichier -> ouvrir avec .

Sinon, OpenOffice writer correspond au programme /usr/bin/oowriter . Tu peux aussi désigner /usr/bin/ooffice (prise en charge de tous les documents intelligibles d'OpenOffice) .

Dernière modification par herrib (Le 29/10/2007, à 12:15)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 19:49

jjb

Re : Résolu: Fichiers open office: ods, odt

herrib a écrit :

Installe (si ce n'est fait): mime-support.

Actualise éventuellement par:

$ sudo update-mime-database /usr/share/mime

Les associations fichier - programme peuvent être créées par ailleurs sous Nautilus (cas de Gnome) ou Konqueror (Kde): clic bouton droit sur un fichier -> ouvrir avec .

Sinon, OpenOffice writer correspond au programme /usr/bin/oowriter . Tu peux aussi désigner /usr/bin/ooffice (prise en charge de tous les documents intelligibles d'OpenOffice) .

_____________
En fait, j'utilises AbiWord et Gnumeric qui sont compatibles Open Office.
Ok, j'ai réussi en associant AbiWord et Gnumeric avec les types de fichier open office.
Merci pour le tuyau.

Dernière modification par jjb (Le 30/10/2007, à 11:01)

Hors ligne