Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2014, à 10:21

nonolepoisson

Bumblebee - Optimus - Lancer GPU manuellement sans terminal

Hello,

Bon après avoir bien galéré pendant des heures, que dire, des jours pour essayer de faire fonctionner Optimus à l'aide de Bumblebee sur mon portable Médion Akoya p7812, J'ai trouvé un moyen de démarre mon GPU manuellement à la demande en attendant que la science progresse wink Ma version d'Ubuntu c'est la 14.04 LTS.

Je précise que la commande

Optirun bash

est sans effet (chez moi du moins) et que l'accès au panneau de configuration Nvidia (Nvidia xserver settings) n'est possible que via la commande

optirun -b none nvidia-settings -c :8

Le raccourci d'origine ne renvoyant que vers un avatar inutile.

Donc j'ai installé dans mon lanceur un zoli raccourci aux couleurs de Nvidia, qui execute la commande pour moi lorsque je clique dessus. Ça me permet de démarrer ma carte graphique en choisissant "Prefere Maximum Performances" dans le menu "PowerMizer"
J'arrive même à voir la t° de ma carte et quand je quitte Nvidia settings mon GPU repasse en sommeil.

captur10.jpg

Pour faire pareil c'est simple.

Dans la bibliothèque Ubuntu, rechercher et installer "menulibre" c'est une application qui permet de faire des raccourcis.
Lancer l'application.

captur10.png

1. Cliquer sur le petit + et choisir "add launcher"
2. Cliquer sur le ? et choisir l’icône "Nvidia settings" dans le menu déroulant des noms d’icônes. Ça fera bien propre dans le lanceur.
3. Clicker dans le champ "New Launcher" et le renommer comme bon vous semble.
4. Clicker dans le champ "Description" si vous souhaitez ajouter une description.
5. Dans le champ "commande" Copier/coller la commande suivante pour lancer Nvidia xserver settings

optirun -b none nvidia-settings -c :8

6. Save et Quit.

Vous n'avez plus qu'a trouver votre raccourci dans le tableau de bord et de cliquer dessus. Quand il est chargé dans le lanceur, faites un clic droit dessus et choisissez "Conserver dans le lanceur" comme ça vous pourrez accéder rapidement aux paramètres de votre carte graphique à l'avenir.

Voilà, c'est couillon mais ça fonctionne super bien et j'ai pas trouvé mieux pour profiter de ma CG.
Si quelqu'un est en mesure de faire un script qui permet d'installer cette jolie icône et son contenu directement dans le lanceur d'un simple clic sans être obligé de se taper toute ces manips je suis certain que sa  pourra intéresser des tas de gens.

@+

EDIT : Version Ubuntu 14.04 LTS Version Kernel : Linux 3.13.0-29-generic (x86_64)

Dernière modification par nonolepoisson (Le 16/06/2014, à 16:02)

Hors ligne