Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 12:22

#Romain31

Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Bonjour les linuxiens!

Je m'interesse depuis peu à linux (kubuntu pour moi) mais chez moi je n'ai pas de connection Internet perso et je télécharge des packages pour les mettre sur ma clé USB.
Le problème, c'est que arrivé chez moi, je "débale" les paquets et on me dit que Machin, Bidule, et Truc doivent être présents pour pouvoir installer mon logiciel.
A 2euros l'heure de cybercafé, je me passerais bien d'aller chercher les 36 paquets que demandent chaque logiciel!
Donc je voudrais savoir s'il n' y a pas des sites qui proposent des paquets consistants en un seul fichier bien garni contenant TOUT ce qu'il faut pour installer un programme.

Merci d'avance pour votre aide: le joli KDE sans logiciels, çà devient triste!

PS: C'es juste une impression ou posséder nunux sans Internet est plutot handicapant?

Dernière modification par #Romain31 (Le 30/10/2007, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 12:35

philippe_g

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Bonjour,

A-tu pensé à regarder si les dépendances demandées ne sont pas sur ton CD de Kubuntu?

Sinon, même sans connexion, tu peut éventuellement demander à un ami de te graver un CD/DvD contenant tous les paquets de la distribution, comme ca tu les a sous la main en cas de besoin.

Concernant ton PS, à mon avis, posséder/utiliser n'importe quel os actuel sans accès au Net doit être "handicapant", encore que la solution proposée ci-dessus (dans le cas de Linux) peut pallier à ce manque de connectivité.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 12:56

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Cà veut dire que les paquets complets n'existent pas?
C'est décevant, surtout que je connais pas beaucoup de monde qui intègre Linux dans son vocabulaire.
...et en plus je risque pas d'avoir internet chez moi!

Mais comment je fais moi !? je veux pas lacher Linux!

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 13:02

lawl

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Pour les gens sans Internet je conseillerais de prendre des distribs comme Suse ou Debian (ubuntu le fait peut etre ...)  qui permettent de dl plusieurs CD ou DVD qui font un peu office de depot.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2007, à 13:23

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Ouais mais moi je suis un tuto sur Kubuntu sur http://siteduzero.com et puis je m'y suis habitué.
Je me demande si je vais pas me retrouver à galérer avec les tar.bz2 !
Mais il me semble que sur ce site on m'a dit que les .deb provenant des sources ont des dépendances mais que les "vrais"paquets ont l'avantage de tout installer ...à part si j'ai mal compris.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 13:51

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

[up]

Hors ligne

#7 Le 30/10/2007, à 14:02

pipomolo

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Les paquets .deb fonctionnent avec un système de dépendances.

Il existe des outils, comme apt-get ou aptitude, qui permettent, lorsqu'on souhaite installer un paquet, d'installer automatiquement toutes les dépendances nécessaires, si elles ne le sont pas déjà.

Il n'existe pas de paquet contenant toutes ces dépendances, ça irait à l'encontre du principe de base, qui fait que chaque application ou librairie est livré sous la forme d'un ou plusieurs paquets.

Hors ligne

#8 Le 30/10/2007, à 16:05

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

A ok, et ça existe pas un apt-get sur Windows ? Comme çà au cyber je pourrai rassembler toutes les dépendances.
Et à la limite, c'est pas mieux de compiler les sources?

Hors ligne

#9 Le 30/10/2007, à 16:16

Astier

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Oublie la compilation : sans connection internet, tu te pendras avec ton rj45 inutilisé avant même la fin de la première hmm

Quand tu vas récupérer les paquets sur le net, tu vas bien à cette adresse : http://packages.ubuntu.com/ ? Parce que pour tout paquet, il t'indique les dépendances à avoir, il te faut donc également les télécharger. Sinon, si tu connais une personne avec Ubuntu (et la même version que toi) tu peux récupérer tous les paquets téléchargés "automatiquement" dans /var/cache/apt.

A+

Hors ligne

#10 Le 30/10/2007, à 16:16

pipomolo

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

euh, apt-get sur windows...non, je ne crois pas...peut être sous cygwin, mais ça me paraît très improbable...

quant à la compilation des sources, ça ne résout pas le problème des dépendances, au contraire, il y a plutôt plus de choses à installer pour pouvoir compiler une appli, par rapport à une install binaire...

Hors ligne

#11 Le 30/10/2007, à 16:20

poupoul2

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Et à la limite, c'est pas mieux de compiler les sources?

Ce serait pareil. Les sources ont aussi besoin de paquets pour pouvoir être compilées. Les dépendances sont incontournables: Les logiciels utilisent généralement des bibliothèques de fonctions disponibles dans d'autres paquets. Sinon, chaque logiciel devrait développer toutes ses fonctions, y compris des choses basiques comme Afficher une fenêtre, afficher une liste déroulante...

Pour palier à ton problème, tu peux utiliser addon CD. Ca ne contient sans doute pas tous les paquets, mais la plupart y sont. Le développeur (RenZo) est souvent sur le site. S'il manque des paquets, je pense qu'il doit pouvoir les ajouter

#12 Le 30/10/2007, à 16:27

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

A ok. Mais est-ce qu'un paquet x86 est compatible avec un Core2Duo?
En tout cas, cette solution serais parfaite.

Hors ligne

#13 Le 30/10/2007, à 16:30

poupoul2

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Si tu as installé la version 32 bits, pas de soucis.

#14 Le 30/10/2007, à 16:32

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Au fait, il y a vraiment besoin de connaitre quelqu'un pour aller dans /var/cache/apt ?

Hors ligne

#15 Le 30/10/2007, à 16:32

poupoul2

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Peux tu préciser ta question?

#16 Le 30/10/2007, à 16:33

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Et si j'ai la 64, ça marchera pas l'addonCD

Hors ligne

#17 Le 30/10/2007, à 16:34

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Ben je connais pas de linuxiens.

Hors ligne

#18 Le 30/10/2007, à 16:50

poupoul2

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

#Romain31 a écrit :

Et si j'ai la 64, ça marchera pas l'addonCD

Est ce la version que tu as installé? Si oui, l'addonCD ne fonctionnera sans doute pas

#19 Le 30/10/2007, à 18:31

#Romain31

Re : Des paquets"complets"(sans dépendances, etc)dans un seul fichier?[ok]

Non, je touche mon nouveau PC Jeudi mais j'aurai voulu installer la 64 avec mon Core2Duo...j'installerai les 2!

Hors ligne