Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2014, à 21:14

muced

tom tom via 135

Bonjour à tous,

pour la fête des papas, j'ai eu en cadeau un GPS tomtom via 135 dont les mises à jour à vie passent par my drive qui d'après le "support" tomtom ne peut fonctionner que sous winmerde et mac os x.
j'ai tenté d'utiliser wine sans succès.

j'ai tenté le téléchargement de pytomtom.tuxfamily.org, mais ça ne marche pas.

je crois qu'il existe une méthode pour y arriver (virtualbox), mais je ne trouve pas.

avez-vous une idée ?

d'avance merci pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2014, à 06:45

Brunod

Re : tom tom via 135

Virtual box consiste à installer un windows dans un émulateur : virtualbox. Est-ce cela le sens de ta question ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 17/06/2014, à 17:54

muced

Re : tom tom via 135

oui, je pense que cela me permettra d'utiliser my drive pour mise à jour des cartes.

connais-tu l'installation et l'utilisation de virtual box ?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2014, à 20:58

Brunod

Re : tom tom via 135

Pour l'installer, Virtual box est dans la logithèque, synaptic ou les paquets, comme tous les autres logiciels.
Ensuite tu le lances, c'est assez simple à configurer. Tu te retrouves alors avec un environnement qui émule un pc matériel sur lequel tu installes windows comme en réalité.
C'est tout wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 18/06/2014, à 17:03

muced

Re : tom tom via 135

merci pour tes infos. je vais essayer et voir ce que ça donne

Hors ligne