Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 18:49

luanro

Mon premier serveur

Bonjour à tous/

J'ai récupéré un ordinateur Vieux de 2 ans. mémoire ddr 512, 40g de disque et carte mère asrock sampron.
j'ai deux portables (winxp), 1 pc (ubuntu). 1 modem/adsl/routeur lynksys W200G 4ports (wifi). 1 switch 8 ports netgear.
Donc mes ordis sont sur le swicth. Mon  modem routeur est à 15 mètre de mon switch . Les deux sont reliés (par cable) et fonctionnent à merveilles. (j'ai pas de ligne téléphonique, papa me dépanne)
je me suis inscrit pour avoir une adresse dyndns.
j'ai téléchargé deux distributions centos server 7.1 et ubuntu server 7.04. je suis en train de tester centos car j'ai un tuto dessus via le site. J'avoue que je peine un peu. Je pense aussi tester ubuntu server quoi que je n'ai pas encore rencontrer de tutos détaillés.
Ma question, dois-je brancher le serveur sur le switch ou directement sur le modem/routeur lynksys qui d'ailleurs attribut automatiquement les adresses ip (le switch aussi le fait)? Comment dois-je configurer le modem routeur, car il se prend aussi pour un serveur?

Merci pour vos réponse éclairées, car j'ai vraiment envie de réussir. (je ne verrais pas d'inconvénient aux critiques, constructifs). Je projette d'héberger mon site web et mon blog.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 19:02

lawl

Re : Mon premier serveur

1. tu peut trés bien brancher ton serveur sur le switch ou sur le routeur ca ne change pas grand chose.
2. il faut mieux que tu donne une ip fixe à ton serveur afin de configurer ton routeur pour qu'il redirige bien vers ton serveur (port à voir suivant ce que fait ton serveur)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 19:41

luanro

Re : Mon premier serveur

Bien merci pour le conseil, je pense qu'il faut bien configurer mon routeur adsl. Car quand j'ai installer pour la première foi centos, je n'avais jamais l'accès à internet.
Bon bref des nuits blanches en perspectives
smile

Hors ligne