Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 20:44

Sepuu

Problème d'ouverture de fichiers

Bonjour,
Il semblerait que j'aie un petit problème quelque peu gênant au sujet de l'ouverture de fichiers quelconques;
Exemple:
Lorsque j'ouvre un fichier du genre blabla.pdf, huhu.avi ou bien encore asdf.png on m'indique un message type:

Impossible d'ouvrir « "xxx.yyy" »
No application suitable for automatic installation
is available for handling this kind of file.


De ce fait je suis obliger de faire un clic droite > ouvrir avec > sélectionner le programme approprié.
C'est faisable pour les fichiers dont je connais leurs propriété mais parfois je ne sais pas quel fichier ouvrir avec quoi....
Donc j'ai ce genre de problème avec la plupart des extensions.

Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier, je ne sais pas ce que j'ai pu toucher pour avoir ce problème.
Je n'ai normalement pas besoin de réinstaller les paquets pour ouvrir ces fichiers le problème est du fait que mon gestionnaire de bureau ne fait pas le lien entre l'extension et le programme approprié...


Merci d'avance smile

#2 Le 30/10/2007, à 12:25

AlexandreP

Re : Problème d'ouverture de fichiers

Il faut dire aussi que l'extension du fichier ne veut absolument rien dire sous Linux. Un fichier nommé photodevacances.png pourrait très bien être un document PDF, ou encore coucou.odt pourrait être un programme exécutable.

Pour savoir quel type de fichiers est réellement un fichier, dans un terminal :

~$ file fichier.ext

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 19:10

Sepu

Re : Problème d'ouverture de fichiers

Oui mais le problème est que Gnome ne fait plus le lien automatiquement entre le fichier et le programme.
Il n'existe pas de solution à ce problème?
Sinon je format mais bon c'est pas très diplomate....

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 19:14

lolbou

Re : Problème d'ouverture de fichiers

J'sais pas si y'a un lien, mais moi, Audacious a fait une allergie aux fichiers .wav...

Plus moyen de les double-cliquer, il disait ne pas y avoir accès, alors que je pouvais les lire en passant par le menu Ouvrir d'Audacious...

C'est pas un problème de propiétaire du fichier? Moi j'ai pas trouvé grand'chose pour me sortir de là...


"One thing I could tell you is you gotta be free!
Come together! Right now, over me..."

www.myspace.com/gladysolfsen

Hors ligne

#5 Le 02/12/2007, à 11:06

romario

Re : Problème d'ouverture de fichiers

pour mémoriser de façon définitive l'association entre un type de fichiers et l'application à  utiliser, tu peux faire un clic-droit sur le fichier, puis "Propriétés", puis onglet "Ouvrir avec", et là  tu sélectionnes ce que tu veux.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2008, à 20:43

onizou

Re : Problème d'ouverture de fichiers

J'ai exactement le même problème depuis ce matin... Je ne comprends pas non plus ce qui a peu causer ça tout d'un coup! Quasiment toutes les associations type-de-fichier/application semblent avoir disparu... sauf pour quelques uns, arbitrairement... peut être les plus récemment utilisés.
Les fichiers s'affichent tous dans Nautilus par une icà´ne représentant une feuille vide. Ainsi, les aperçus des images et des videos dans Nautilus sont aussi désactivés sad
J'utilise "ouvrir avec une autre application" pour ouvrir mes fichiers, mais ça ne restaure pas le lien pour l'ensemble de ce type de fichiers, ni l'icà´ne normalement attribué à  ce type de fichier dans Nautilus... sad

Dernière modification par onizou (Le 25/01/2008, à 20:45)

Hors ligne