#1 Le 29/10/2007, à 22:18
- Mike2008
Edubuntu client-server
Bonjour, ou plutot bonsoir.
Nouveau dans le forum et quasiment nouveau dans le monde d'Ubuntu et de Linux (désolé d'être un pur windosien), j'ai parcouru quelques sites sur Edubuntu client-server. Le principe me plait et j'aimerai le mettre en place, d'abord à mon domicile et, si tout ce passe bien, le mettre en place dans une école élémentaire, mais étant assez novice, je me pose des questions et surtout je demande votre aide.
Imaginons 2 ordis, un de 500 Mhz et l'autre de 200 Mhz chacun avec 64 Mo de mémoire vive.
Avec si peu de puissance est-ce que le 1er peut faire office de serveur ?
Si le 1er pc est trop peu puissant, quelle puissance faut-il ?
Si le 1er pc est suffisamment puissant (avec des lacunes j'imagine), ce principe est-il "jouable" en comparaison d'une installation d'une distribution comme Puppy sur chaque poste ?
Que me conseillez-vous ? (sachant que dans l'administration, certains pc sont plus vieux que certains d'entre vous).
#2 Le 30/10/2007, à 00:20
- Julius22
Re : Edubuntu client-server
Bonsoir,
A priori, ça va être difficile d'utiliser un PIII 500 comme serveur (cf. http://doc.ubuntu.com/edubuntu/handbook … er-hw.html). De plus, c'est surtout la RAM qui devrait faire défaut. Enfin de toute façon, pour gérer plusieurs clients le processeur ne suivra pas. Il pourra toujours faire un bon client !
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.
#3 Le 03/11/2007, à 00:12
- Mike2008
Re : Edubuntu client-server
Désolé, je suis assez fâché avec l'anglais, depuis on ne se parle plus