Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2014, à 21:57

urustu

grub-install : changer répertoire /boot/efi/EFI/ubuntu

Bonjour,

Comment changer le répertoire de destination "/boot/efi/EFI/ubuntu" en "/boot/efi/EFI/NEWNAME" dans la commande :

$ sudo grub-install /dev/sda

C'est le répertoire est celui qui contient les fichiers :

grub.cfg
grubx64.efi
shimx64.efi

J'ai tenté en vain cette option :

$ sudo grub-install /dev/sda --boot-directory=/boot/efi/EFI/NEWNAME

Comme l'indique le man, il me crée un répertoire "/boot/efi/EFI/NEWNAME/grub" avec des fichiers .mod mais ce n'est pas ce que je recherche.


Je ne peux pas non plus faire un simple :

sudo mv ubuntu NEWNAME

car lorsque je lance la commande :

sudo efibootmgr

Au prochain boot le répertoire renommé n'est pas trouvé.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#2 Le 23/06/2014, à 10:46

malbo

Re : grub-install : changer répertoire /boot/efi/EFI/ubuntu

J'ai vu que tu as créé une discussion approchante ici que tu as eu l'indélicatesse de laisser en plan. Je crois comprendre que tu cherches à gérer un dual-boot Ubuntu 12.04 / Ubuntu 14.04 d'après ce que je vois dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17171871
Je pense que ce que tu cherches à obtenir (changer le répertoire ubuntu) n'est pas réalisable mais je peux me tromper. A la place, je te propose cette solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10911801

Hors ligne

#3 Le 27/06/2014, à 11:44

urustu

Re : grub-install : changer répertoire /boot/efi/EFI/ubuntu

@Malbo : Je n'ai pas laissé "en plan" l'autre sujet comme tu le prétends. Je galère toujours.

Ici, le sujet est différent.
J'ai réussi à changer de répertoire pour les fichiers .efi mais à présent je bloque sur le grub.cfg que le boot cherche dans le répertoire "/boot/efi/EFI/ubuntu".


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne