Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2014, à 00:29

Linuxian

Quel OS pour ce PC ?

Salut smile
Je vient de récuperer un PC HP et je pensais faire un dualboot avec Ubuntu, mais, je sais pas qu'elle variante installer en sachant que c'est tout juste la config (enfin je pense)
1Go DDR2
Intel Core 2 Duo 2GHz
HDD 300Go
GMA950
Windows Vista Edition Integrale 32bits en dualboot avec Mac OS X 10.5.8 (._. justement, je remplacerais Mac OS X par Ubuntu)

Vista tourne plutot bien mais bon, c'est Windows Vista quoi, quand a Mac OS X, pas de commentaire.. Certe, c'est plutot rapide, mais, c'est Apple quoi... Puis avec 1Go de Ram, avec les logiciel et tout ça commence a faire peu.
En sachant qu'Ubuntu est peu demandeur en ressource, je ensait pour l'installer sans avoir a faire une mise a niveau de la ram, surtout que j'ai que de la DDR3
Donc, devrais-je installer: Ubuntu 14.04, Xubuntu 14.04, Lubuntu 14.04 ou Voyager 14.04 ? Ou la version 12.04 ?
Surtout que je ne vais pas l'utiliser pour de la grosse consomation: Navigation web (forum, youtube, ect), Lecture (film, ect)
Merci smile


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2014, à 00:36

jplemoine

Re : Quel OS pour ce PC ?

Perso avec 1 Go de RAM, je dirais Lubuntu mais tu peux éventuellement d'abord essayer Xubuntu
Mais ni Ubuntu, ni Kubntu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2014, à 00:51

Linuxian

Re : Quel OS pour ce PC ?

Ouais j'pense aussi. Ben la j'vais voir.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2014, à 01:59

Linuxian

Re : Quel OS pour ce PC ?

Bon, ben, enfaite, j'ai fait un triple boot XP Pro 32bit - Vista Pro 32bit - Linux Mint 17 32bit MATE


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne