#26 Le 29/06/2014, à 10:57
- malbo
Re : [Abandonné] Dual Boot W7/Ubuntu 14.04 LTS Problème CPU-Ventilateur
si je ne trouve pas de solution définitive, je finirai par l'indiquer comme résolu
Non, si tu considères que le pb n'est pas résolu, il suffit de modifier le titre du premier message pour qu'il devienne :
[Non résolu] Dual Boot W7/Ubuntu 14.04 LTS Problème CPU-Ventilateur
Dernière modification par malbo (Le 29/06/2014, à 10:57)
#27 Le 29/06/2014, à 10:58
- GOGI
Exact
---GOGI---
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM
#28 Le 29/06/2014, à 13:19
- Korak
Si tu lis un DVD vidéo, tu as aussi ce problème?
Même question avec du DIVX ou autres formats?
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#29 Le 29/06/2014, à 14:02
- GOGI
Salut Korak,
Alors je n'ai pas pas essayé de DVD ou DivX, je n'ai rien sur support DVD ou CD, par contre j'ai des films sur mon dd en format divx, avi, mkv et j'ai déjà fait le test pour comparer...
Avec les formats DivX, avi ça va. Avec les mkv ça dépend des films, je présume que ça dépend de l'encodage suivant si le fichier est en 720p ou 1080p... Mais cela dit, c'est correct quand même par rapport à mon souci ci-dessus...
---GOGI---
#30 Le 30/06/2014, à 08:15
- moko138
GOGI a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'il y a une interférence entre les deux OS, un bug quelque part qui fait que... Enfin je sais pas l'expliquer avec des mots, mais par exemple, en rebootant de W7 sur Ubuntu, il m'est arrivé deux trois fois de me retrouver brièvement au démarrage avec un résidu d'image W7 mélangé avec le background plymouth de Ubuntu (pb RAM?)... Enfin bref c'est un exemple parmi d'autres, et même si je sais que théoriquement c'est pas possible, j'ai vraiment un doute la dessus...
et aussi :
GOGI a écrit :Le mien ne s'arrête jamais, même en idle, sauf si le pc était à l'arrêt pendant un temps auquel cas au démarrage la température est en dessous de 40°C et là il ne tourne pas.
Je rapproche ces deux observations que tu as faites pour dire que ça traduit le fait qu'il s'agit d'un bug de Windows 7 dans ton ordi. Je m'explique : quand tu vas aux toilettes, il t'est demandé de laisser les lieux dans un état de propreté satisfaisant pour celui qui va venir après toi. Pour un OS dans un ordi, c'est pareil, il ne doit pas sortir comme un malpropre en laissant des états électriques et des données indésirables dans la carte-mère et dans la carte graphique. Quand tu quittes Windows 7 par "Arrêter" au lieu de faire un redémarrage, je pense que ça permet de nettoyer quelques merdes laissées par Windows 7 et c'est pour ça que Ubuntu se comporte mieux si tu démarres sur lui juste après.
EDIT : de même que si tu faisais la manip de mettre complètement hors tension la carte-mère de ton ordi en débranchant l'alim secteur (ça peut se faire en enlevant la batterie pendant 10 secondes et en la reconnectant), tu pourrais constater que ça se passe bien si tu démarres sur Ubuntu juste après cela. Là, tu auras la preuve de ce que j'avance ; Windows fout la merde.
@ malbo : j'ai ce problème de "résidu d'image" en multiboot sur un disque sans windows.
Je suis à ta disposition pour faire des tests.
C'est un disque externe, donc je peux tester sur tour sans batterie autant que sur portable, et avec des cartes graphiques différentes.
Il y a Slitaz 4; Emmabuntüs 12.04, Knoppix, CrunchBang, le tout en 32 bits.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#31 Le 30/06/2014, à 08:24
- GOGI
@ malbo : j'ai ce problème de "résidu d'image" en multiboot sur un disque sans windows.
Je suis à ta disposition pour faire des tests.
C'est un disque externe, donc je peux tester sur tour sans batterie autant que sur portable, et avec des cartes graphiques différentes.
Il y a Slitaz 4; Emmabuntüs 12.04, Knoppix, CrunchBang, le tout en 32 bits.
donc toi tu as ce problème avec des distribs Linux uniquement? Sur quelle machine le connectes-tu principalement quand tu rencontres ce problème? Quelle interface?
---GOGI---
#32 Le 30/06/2014, à 09:05
- moko138
donc toi tu as ce problème avec des distribs Linux uniquement?
C'est bien ce que j'ai dit.
Sur quelle machine le connectes-tu principalement quand tu rencontres ce problème?
Plusieurs tours et portables.
Quelle interface?
Emmabuntüs 12.04 a une base Xubuntu, donc Xfce ;
Knoppix : LXDE
CrunchBang : OpenBox
Slitaz, je ne l'utilise pratiquement pas.
Si nécessaire, je ferai les 12 tests de redémarrage.
%NOINDEX%
#33 Le 30/06/2014, à 09:07
- GOGI
donc c'est indépendant de la machine....
Pour l'interface je voulais savoir si t'etais en e-sata ou usb?
---GOGI---
#34 Le 30/06/2014, à 23:48
- moko138
les deux portables : en usb
mini tour +proc 64 bits : usb
tour +proc 32 bits : Sata direct sur la carte-mère (pas d'e-sata)
Dernière modification par moko138 (Le 30/06/2014, à 23:49)
%NOINDEX%
#35 Le 02/03/2015, à 09:29
- GOGI
Etant donné que ce sujet date maintenant et qu'il n'y a plus de suite, je modifie le titre en abandonné et clotûre le sujet.
---GOGI---