Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 23:31

Booloki

Migration BOINC Feisty->Gutsy

Bonjour à tous,

Mon 'serveur' est actuellement sous Xubuntu Feisty. Je vais le migrer vers Gusty (quand j'aurai retrouvé ma connexion Internet...:mad:). Plus exactement, je vais faire une installation propre de Xubuntu Gutsy (nouvelle install' quoi).

Pour la plupart des logiciels qui tourneront dessus, je n'aurais pas de soucis à les faire migrer (j'ai l'habitude). Seul BOINC (calcul partagé) me pose une interrogation: que dois-je sauvegarder (dossiers/fichiers) afin que la somme des calculs déjà effectués ne partent pas dans la nature ?... je ne sais pas ou il stocke les données et les paramètres.:/

actuellement:
BOINC 5.4.1
Projet climateprediction.net
user: [AF>Ubuntu]Boolet

Merci! smile

Dernière modification par Boolet (Le 31/10/2007, à 23:32)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 18:40

Booloki

Re : Migration BOINC Feisty->Gutsy

up hmm


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 18:51

Psykotik

Re : Migration BOINC Feisty->Gutsy

les données déjà traités son stockées sur le serveur boinc. La totalité déjà effectuée est sauvegardée.

Quant aux données en cours... j'ai jamais trop compris où est-ce qu'elles sont logées, mais au pire tu perdras uniquement le travail en cours dans l'opération.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 15:06

Booloki

Re : Migration BOINC Feisty->Gutsy

Ok merci !


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 03:49

jipr

Re : Migration BOINC Feisty->Gutsy

ça dépend aussi de la méthode que tu as utilisé pour installé boinc : gestionnaire de paquet ou script d'install de Berkeley ??

parce qu'avec le script de Berkeley tu choisi ta cible d'install donc tu sais ou tout se trouve.

le script d'install c'est là  : http://boinc.berkeley.edu/download_all.php tout en bas de la page t'as un spécial Ubuntu !

par contre avec le gestionnaire de paquet je crois qu'il en met un peu partout. mais suis pas sûr.

PS : tu fais comme tu veux mais je trouve dommage que ton tag ne soit pas de la forme [AF>Linux>Ubuntu] ou même [AF>Linux] car nous ne sommes pas très nombreux sous Linux au sein de L'AF alors autant se regrouper non ? Moi j'étais sous Debian, et je vais passer sous Ubuntu sur mon prochain PC (dès qu'il sera monté), histoire de tester (surtout le support du matos), et l'avantage que présente mon tag : [AF>FranceLinux] Jip, c'est qu'en changeant de distrib mon tag reste valable. Moi je change de distrib suivant les besoins et les contraintes du moment, mais on a tous les mêmes noyaux, non ?


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#6 Le 12/01/2008, à 14:16

Booloki

Re : Migration BOINC Feisty->Gutsy

J'utilise en général le gestionnaire de paquet (pour les MAJ). De toutes façon, je suis revenu sous Xubuntu Feisty: beaucoup trop d'incrustations d'éléments Gnome dans Xfce à  mon goût dans la Gusty.

Je pensais déjà  passer sous [AF>Linux>Ubuntu], mais je verrais ça plus tard. Ce n'est qu'un détail.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#7 Le 12/01/2008, à 14:25

jipr

Re : Migration BOINC Feisty->Gutsy

Boolet a écrit :

J'utilise en général le gestionnaire de paquet (pour les MAJ). De toutes façon, je suis revenu sous Xubuntu Feisty: beaucoup trop d'incrustations d'éléments Gnome dans Xfce à  mon goût dans la Gusty.

Je pensais déjà  passer sous [AF>Linux>Ubuntu], mais je verrais ça plus tard. Ce n'est qu'un détail.

et, du coup, je suppose que ça alourdit Xfce ??

Dernière modification par jipr (Le 12/01/2008, à 14:38)


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#8 Le 12/01/2008, à 14:46

Booloki

Re : Migration BOINC Feisty->Gutsy

Oui un peu. Or justement l'intérêt d'une interface comme Xfce, c'est ça légèreté (au sens "bouffe peu de ressources").
Mais c'est surtout que certains éléments Gnome ne me semblent pas encore super bien intégrés, notamment la gestion de la veille.
J'attendrais Hardy Heron pour voir comment tout ça a évolué.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne