Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 11:16

jessclub

Envoi Mails avec sendmail au travers de evhr

Bonjour,

Petit soucis avec un Kubuntu monté en serveur HTTP pour l'envoi des Mails au travers de mon site. Passe par un connection Evhr (peut-être la source du problème).

Pour moi cela devait suffir comme modif dans le fichier php.ini (fonctionne impec sur une autre install au travers de orange) :

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: 'sendmail -t -i').
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i -F monemail@evhr.net -f monemail@evhr.net

Tous les tests réalisés ne laissent passer aucun message ... un truc doit m'échapper mais lequel ?

A bientôt.

Gérald

Dernière modification par jessclub (Le 01/11/2007, à 11:18)


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 00:40

Uggy

Re : Envoi Mails avec sendmail au travers de evhr

- Quel qerveur Mail (qui utilise le binaire Sendmail) utilises tu ?
- Quelle est la conf de ton serveur mail ?
- QUels sont les logs de ton serveur mail ?

- En général on laisse les valeur par défaut 'sendmail -t -i' et le reste se passe tout seul...

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 15:54

jessclub

Re : Envoi Mails avec sendmail au travers de evhr

Merci pour ta répondse mais finalement cela s'est réglé plus facilement que prévu ...

Je n'avais pas créé de compte de messagerie et c'est cela qui devait bloquer. A présent je transite par le SMTP avec les scripts et cela fonctionne. Je n'ai rien touché dans la config Sendmail.

Par contre si je sélectionne sendmail ou php mail fonction dans les scripts d'envoi de mails rien ne passe.

A+

Gérald


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#4 Le 11/11/2007, à 19:35

Uggy

Re : Envoi Mails avec sendmail au travers de evhr

jessclub a écrit :

Par contre si je sélectionne sendmail ou php mail fonction dans les scripts d'envoi de mails rien ne passe.

C'est bien..Mes questions restent les mêmes...

Hors ligne