Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 13:57

Guillaume85

Question avant passage sous Linux

Linuxiennes, Linuxiens, Bonjour.

Une question me trotte depuis quelques jours et je me dis qu'il est temps de la poser comme je n'y trouve pas de réponse seul sad

Je vais installer Windows XP et Linux sur un Pc en Dual Boot

Je compte partitionner mon espace disque de cette façon :
- 40 Go pour Windows
- 40 Go pour Ubuntu
- 40 Go pour mes documents

Faut-il d'abord installer Windows ou Linux?
Faut-il créer la partition pour mes documents à l'installation du premier ou deuxième système d'exploitation ?
Quel système de fichier choisir pour la partition consacrée à mes documents (FAT ou EXT3 ou autre chose ) ?

Merci d'avance
@+

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 14:56

xelator

Re : Question avant passage sous Linux

1) installation de windows 40Go au début du disque (en ntfs)
2) création de 40Go de fat32 (partition de données) avec le gestionnaire de disque de xp (et vérifier qu'il y a bien 40Go après non alloué)
3) démarrer le liveCD d'ubuntu et lui dire de s'installer sur l'espace restant de 40Go.

PS:ne personnalise pas trop ton xp (pilotes et tout) avant d'avoir installé ubuntu comme cela si tu fais une fausse manip y aura pas trop de perte ...:D

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 15:32

traaf

Re : Question avant passage sous Linux

salut
ok avec xelator, sauf pour l'utilisation de la FAT32, le NTFS étant maintenant très bien géré par ubuntu, ce searit dommage de continuer à utiliser un système de fichier aussi dépassé que le FAT32


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 16:07

xelator

Re : Question avant passage sous Linux

traaf a écrit :

salut
ok avec xelator, sauf pour l'utilisation de la FAT32, le NTFS étant maintenant très bien géré par ubuntu, ce searit dommage de continuer à utiliser un système de fichier aussi dépassé que le FAT32

c'est juste , le ntfs sera mieux mais tu ne pourra pas effacer des fichiers depuis ubuntu (il seront déplacé dans un répertoire caché que tu pourra effacer sous windows )

a moins que cela es changé ...?

Hors ligne