#1 Le 03/07/2014, à 20:00
- Tinou83
"Erreur: ouverture de cache"
Bonjour ou bonsoir à tous,
je suis actuellement entrain de plancher sur un petit soucis qui est survenu depuis quelques minutes, en effet j'ai une erreur d'ouverture de cache. Bien entendu on va me répondre qu'il y a des centaines de sujets à propos de se problème et j'en ai lu pas mal comme la fameuse solution ci-dessous dans le terminal mais rien n'y fait.
sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Après la manipulation ci-dessus voila ce que le terminal m'affiche en dernier:
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/repository.spotify.com_dists_stable_non-free_i18n_Translation-fr%5fFR
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
tetinou@tetinou-VS198AA-ABF-p6236fr:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/repository.spotify.com_dists_stable_non-free_i18n_Translation-fr%5fFR
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
tetinou@tetinou-VS198AA-ABF-p6236fr:~$
Le message qui apparaît est celui-ci:
E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/repository.spotify.com_dists_stable_non-free_i18n_Translation-fr%%5fFR, E:The package lists or status file could not be parsed or opened.
Et l'on me sort que Ubuntu 14.04 rencontre un problème interne, je sais que le message ci-dessus certains de mes paquets non satisfaites (oui oui j'ai rien inventé c'est affiché sur l'icône d'erreur sur la barre en haut x) ) mais je ne vois pas trop quoi faire :-/
Merci à tous !
Dernière modification par Tinou83 (Le 03/07/2014, à 20:06)
#2 Le 03/07/2014, à 20:13
- xabilon
Re : "Erreur: ouverture de cache"
Salut
Curieusement le même problème est en cours ici.
Donc, à mon avis, le problème vient du dépôt de Spotify, je ne crois pas que tu puisses y remédier (à part en désactivant le dépôt dans ta liste de sources)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 03/07/2014, à 20:35
- Tinou83
Bon au final c'est résolu, j'ai tout supprimer manuellement fichier par fichier. Comme quoi avec un peu de courage tout est possible ;-)
#4 Le 03/07/2014, à 20:37
- Tinou83
Salut
Curieusement le même problème est en cours ici.
Donc, à mon avis, le problème vient du dépôt de Spotify, je ne crois pas que tu puisses y remédier (à part en désactivant le dépôt dans ta liste de sources)
Désolé du double message mais je n'avais pas vu ta réponse. Je viens de supprimer spotify-client et ensuite j'ai supprimer toutes les erreurs une par une via le terminal, la je suis entrain de ré-installer spotify mais vu ce que tu me dis je vais le retirer de suite et attendre un peu qu'ils corrigent les problèmes de leur côté !
Merci beaucoup pour ton lien xabilon !
#5 Le 03/07/2014, à 20:39
- xabilon
Tu n'avais pas besoin de désinstaller spotify, l'erreur concerne le dépôt, pas le logiciel lui-même.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 03/07/2014, à 20:39
- Tinou83
Le soucis c'est que ça me bloque le gestionnaire de mise à jour et me balance une erreur interne d'ubuntu 14.04, depuis que j'ai tout désinstaller je n'ai plus de soucis de ce côté la.
Sinon je ré installe Spotify et désactive le dépôt mais je ne sais plus comment désactiver un dépôt x)
Dernière modification par Tinou83 (Le 03/07/2014, à 20:40)
#7 Le 03/07/2014, à 20:43
- xabilon
Ça peut se faire via la logithèque : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _graphique
#8 Le 03/07/2014, à 20:45
- Tinou83
Merci je vais voir ça.
#9 Le 07/07/2014, à 12:31
- cngz
Hello,
il y a un bug sur l'url du repo chez spotify d'après le forum de la communauté spotify.
Tu peux utiliser l'url de dépôt suivante suivante en tant que correction temporaire :
deb http://repository-origin.spotify.com stable non-free