Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 20:37

martouftouf

mandriva chez auchan

bonsoir a tous,

je poste juste pour dire que cette après-midi je suis aller chez auchan (pole europe, au trois frontières belge, française et luxembourgeoise), et j'y ai vu pour la première fois en grande surface une distribution linux en vente a coté des habituels moultes packs de windows: le pack débutant de mandriva.
c'est pas le pérou mais c'est un bon début!!


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 20:45

belga

Re : mandriva chez auchan

A quel prix?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 20:50

juju_teamp2p

Re : mandriva chez auchan

dans le même sujet par chez moi dans l'espace multimédia d'un grand magasin "LECLERC" des pc en expositions avec GeeXbox smile
Ca change du pc multimédia de chez Microsoft!


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 21:53

martouftouf

Re : mandriva chez auchan

49,99€ il me semble


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 21:57

fourminux

Re : mandriva chez auchan

49,90€ le PC, j'achète lol
Tu veux dire que c'est la différence de prix entre Windhouse et Linux?


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 22:08

martouftouf

Re : mandriva chez auchan

non tu n'as pas compris je crois, c'est juste la boite du système d'exploitation.


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 22:10

roxnin

Re : mandriva chez auchan

Moi je l'ai vu à la fnac, à coté des packs office et autres anti virus.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#8 Le 01/11/2007, à 22:15

fourminux

Re : mandriva chez auchan

Ben c'est pas mal, mais je ne sais pas si ces grandes surfaces vont y trouver leur compte. Disons que pour quelqu'un qui l'achète, ca peux être une source de frustration (mal placée, certes) que de se dire qu'il aurait pu l'avoir gratuitement.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#9 Le 01/11/2007, à 22:25

Skadi

Re : mandriva chez auchan

fourminux a écrit :

Ben c'est pas mal, mais je ne sais pas si ces grandes surfaces vont y trouver leur compte. Disons que pour quelqu'un qui l'achète, ca peux être une source de frustration (mal placée, certes) que de se dire qu'il aurait pu l'avoir gratuitement.

La version de mandriva trouvable dans le commerce est la powerpack, qui integre virtualbox, cedega et autres programmes propriétaires et/ou payants en plus d'un support technique plus la notice, ce n'est pas du tout la même chose que la version que l'on peut télécharger gratuitement.;)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#10 Le 02/11/2007, à 14:33

Ratur

Re : mandriva chez auchan

Le coté plus ennuyeux, c'est qu'on trouve régulièrement des boites vieilles d'un ou 2 ans de mandriva/suse/redhat/... dans les grandes surfaces.

Je pense que la fréquence des nouvelles versions de distribs linux n'est pas adapté aux ventes en grande surface.

Hors ligne

#11 Le 02/11/2007, à 15:03

Jarvis

Re : mandriva chez auchan

Ratur a écrit :

Je pense que la fréquence des nouvelles versions de distribs linux n'est pas adapté aux ventes en grande surface.

Debian, c'est la bonne fréquence!


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#12 Le 03/11/2007, à 20:57

Kafi

Re : mandriva chez auchan

Ratur a écrit :

Le coté plus ennuyeux, c'est qu'on trouve régulièrement des boites vieilles d'un ou 2 ans de mandriva/suse/redhat/... dans les grandes surfaces.

Je pense que la fréquence des nouvelles versions de distribs linux n'est pas adapté aux ventes en grande surface.

Et tout les 4-6ans comme pour win$ c'est la bonne fréquence?

Kafi

Dernière modification par Kafi (Le 03/11/2007, à 21:02)


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne