Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2014, à 13:48

dva2tlse

[CONTOURNÉ] Compiler NEdit depuis les sources sur RedHat.

Bonjour,
j'utilise NEdit quotidiennement à haute dose parce que c'est le meilleur éditeur que j'aie trouvé pour faire du code. Malheureusement, sur deux machines RHEL à mon boulot, la fonctionnalité de sélection d'un mot par double clic, ou d'une ligne par triple clic, ne prend pas en compte le délai du multi-clic que j'ai indiqué dans les paramètres de configuration de la souris. (à cause d'un accident, je ne peux pas double-cliquer ni triple-cliquer très vite, il me faut 300 à 400 ms de délai entre les clics)
Donc je voudrais recompiler nedit depuis les sources sur cette machine, après avoir changé une variable qui s'appelle multi-click-delay que je passerais de 250 (ms) à 350 (par exemple).
Je voudrais le faire chez moi sur mon Xubuntu auparavant pour m'"entrainer"; quelqu'un pourrait il me donner de quelconques conseils ?
Merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 17/07/2014, à 17:18)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2014, à 15:29

J5012

Re : [CONTOURNÉ] Compiler NEdit depuis les sources sur RedHat.

le clic multiple pour la selection du mot ou de la ligne n'est pas propre a nedit , c'est une fonction systeme ... ou dependante d'un paquet libs ... le clic double ou triple fonctionne sur libo, ffx, gedit, etc

est-ce ta version de rhel qui ne l'implemente plus ou la fonction a seulement ete deplacee ?
tu devrais poser la question direct aux mainteneurs de la rhel ...

Hors ligne

#3 Le 04/07/2014, à 16:35

dva2tlse

Re : [CONTOURNÉ] Compiler NEdit depuis les sources sur RedHat.

J'ai aussi pensé que ce pourrait être un problème système, mais dans une fenêtre shell, les clics multiples se comportent bien, donc c'est probablement NEdit qui est en cause. Le sysadmin (ça se passe à mon boulot) a essayé d'installer diverses versions, mais on n'a pas trouvé le "truc" qui ferait marcher la souris de NEdit comme sur la vénérable HP.

...Donc toutes les idées sont bienvenues...

Dernière modification par dva2tlse (Le 04/07/2014, à 16:37)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2014, à 21:06

J5012

Re : [CONTOURNÉ] Compiler NEdit depuis les sources sur RedHat.

et dans les options prefs de nedit ?

Hors ligne

#5 Le 05/07/2014, à 10:13

dva2tlse

Re : [CONTOURNÉ] Compiler NEdit depuis les sources sur RedHat.

Bonjour et merci d'intervenir,
j'ai archi-farfouillé dans les préférences parce que j'avais besoin d'une telle police qui ne s'enregistrait pas par défaut, mais c'est maintenant Ok; par contre le coup du multi-clic, ça ne veut toujours pas dans nedit alors que c'est Ok dans une shell.

...Donc toute proposition est toujours bienvenue...

David

Dernière modification par dva2tlse (Le 05/07/2014, à 10:15)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2014, à 07:55

J5012

Re : [CONTOURNÉ] Compiler NEdit depuis les sources sur RedHat.

et le nedit 5.5 disponible en binaire sur sourceforge ?

sur precise, nedit est en 5.6 : le multiclic fonctionne.

ton systeme rh a-t-il les fonctionnalites d'accessibilites activees ? si oui les clics repetes sont sans doute ignores ?

Hors ligne

#7 Le 10/07/2014, à 17:22

dva2tlse

Re : [CONTOURNÉ] Compiler NEdit depuis les sources sur RedHat.

mouais, faut que je regarde... (merci malgré le ton désabusé)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne