Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 00:33

Compte anonymisé

Switch Gnome-Shell / Xfce Voyager 14.04

Bonjour les ami(e)s

1404248851.png

Preview video Switch Gnome-Shell-Xfce Voyager 14.04
lien ici

Tuto site Voyager Switch Gnome-Shell-Xfce ici

L’option Switch Gnome-Shell / Xfce Voyager 14.04 est une demande d’un nombre non négligeable d’utilisateurs. C’est d’abord à eux que s’adresse cette nouvelle option. J’y travaille déjà depuis 1 an. J’étais parti sur Elementary OS et mauvais choix, trop incompatible pour le coexistence de 2 systèmes en un. Et gnome-shell basé sur mutter est soudain apparut comme très fiable après tests. Donc a été créer un Switch uniquement pour utiliser un shell d’organisation des bureaux plus moderne avec une visibilité des différents bureaux plus complet couplé avec celui de xfce basé sur ce même mutter, ou quand on est hors de gnome-shell. Ce switch gnome-shell est bridé, car il n’a pas pour but d’en rajouter sinon on risque vraiment des conflits et des problèmes avec xfce. Vaudrait mieux installer gnome-shell ubuntu seul. Pour l’instant ça marche bien mais il pourra y avoir des problèmes liés à votre machine spécifique, donc n’insister pas ou tester le Switch sur une Cle USB Voyager 14.04 si vous êtes pas sûr. Tout a été pensé dans une vision minimaliste de gnome-shell pour ne pas qu’il y ait de ralentissement et que tout soit fluide entre le passage des 2 systèmes en un. Il y aura des nouveaux styles avec 12 walls shell types Voyager. L’avantage du switch c’est la possibilité d’avoir d’un clic, selon les besoins, à la disposition, deux systèmes de shell pour organiser ses 4 bureaux réglés en Static. Si on a besoin de tous les bureaux avec plein de dossiers ouverts capable d’être visibles rapidement, le switch est pour vous…

*********

Script Installation

Switch Gnome-Shell / Xfce Voyager 14.04

Attention

Uniquement pour Version voyager 14.04.01 sur USB ou DD

Installation

Commande en un clic. Copier les 2 lignes ci-dessous en même temps et les coller dans un terminal qui se trouve en bas à côté de Firefox pour les débutants et laissez-vous guider après avoir appuyé sur la touche [Entrée] et indiqué votre passeport (mot de passe). Tout est automatisé. A la fin, tous les dossiers créés seront supprimés. C’est simple et rapide. Redémarrez la session pour rendre le tout actif.

TERMINAL :

cd ~ && wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/81072819/Switch-Voyager-01.tar.gz && tar xvzf Switch-Voyager-01.tar.gz && sudo ~/Switch-Voyager-01/install.sh

Redémarrez session

*********

Désinstallation

Switcher en XFCE avant de désinstaller.

Aller dans le dossier /Switch-Voyager-01/ dans votre home. Ouvrir un terminal dedans, clic droit terminal et faire :

TERMINAL :

sudo ./desinstall.sh

Redémarrez session

ou

TERMINAL :

cd ~ && wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/81072819/Switch-Desinstall-01.tar.gz && tar xvzf Switch-Desinstall-01.tar.gz && sudo ~/Switch-Desinstall-01/desinstall.sh

Redémarrez session

Tuto Image site Voyager Switch Gnome-Shell-Xfce ici

Gnome-tweak-tool permet les réglages de Gnome-shell. Icône située en bas sur le dock Plank. Pour Voyager, des préréglages sont faits. A vous de les modifier selon vos besoins. Attention, le Switch est bridé, donc le réglage reste limité à cause des risques de conflits avec xfce. Je ne répondrais à aucune question allant au-delà car le Switch n’a pas été conçu pour cela. Donc c’est à vos risques et périls si vous modifié les préréglages pour voyager ou rajouter d’autres extensions.

Gnome-tweak-tool

Vous pouvez régler et modifier tout, sauf pour l’extension HIDE TO PANEL qui masque le panel gnome-shell de l’interface de xfce. Évitez de rajouter  cette barre du haut pour gnome-shell, ni d’options icônes…Risques de conflits et de blocages importants au switch…

@Je tiens aussi à remercier metalux pour sa collaboration sur ce projet switch qui m'a vraiment aidé à tester et modifier mes scripts qui comme vous le savez sont d'un basic affligeant. Merci à lui et à vous bien sûr qui continué de suivre voyager qui cette fois-ci s'autorise une petite folie avec ce switch gnome shell / xfce que j’espérais faire depuis un an, trouvant gnome-shell seul trop bridé mais très bon pour son système de bureaux dynamics, switch qui plaira ou pas. Suffira de le tester et de l'installer ou pas. Ça marche très bien sur clé pour test.
Merci
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2014, à 00:43)