Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 13:10

axel584

tester un disque dur

Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir des problemes matériels sur mon disque dur. Existe t'il des outils pour le tester ? (style memtest86 pour la mémoire).
J'imagine qu'il ne doit pas être aussi facile de tester un disque dur qu'une barrete de mémoire qu'on peut écrire et effacer à volonter (enfin pour un disque dur en cours d'utilisation)

Je suis donc à la recherche de tout ce qui me permettra de detecter des erreurs sur mon disque. J'ai déjà fait plusieurs chkfs.ext3 à certains démarrages, il me trouve des blocs defectueux, mais ne pose pas de probleme particulier.

Les problemes que je rencontre sont des "freezes" ou des gros ralentissements sans raison valable (et j'avais les mêmes problemes à l'époque ou mon ordinateur était sous windows, mais dans ce cas, c'est plus facile d'incriminer l'OS :-) ...)

Merci pour votre aide,

Axel

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 14:48

Tao

Re : tester un disque dur

Il existe "Ultimate boot cd" http://www.ultimatebootcd.com/ qui permet se genre de chose. C'est un cd bootable avec les outils des principaux fabriquants de dd pour les tester.

Hors ligne