Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 11:19

mangoo

Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Il manque pas de culot pour formater des gosses dans les pays emergeants

http://www.pcinpact.com/actu/news/39802-classmate-mandriva-PC-windows-Nigeria.htm

#2 Le 02/11/2007, à 11:34

inconnu

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Corruption ?

#3 Le 02/11/2007, à 11:34

Exii

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Mais je ne comprend pas, pourquoi ne pas installer directement Windows si ils ne veulent pas de Mandriva ?

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 11:49

totophe

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Parce que les PC étaient déjà commandés avec Mandriva mais que suite à des manoeuvres douteuses (voire carrément sournoises, mais l'article n'en dit pas plus) Micromou a obtenu une sorte de marché parallèle.

Dernière modification par totophe (Le 02/11/2007, à 11:49)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#5 Le 02/11/2007, à 12:32

mirmidon

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Salut tout le monde,

Cette technique est la plus utilisée par Microsoft.

Ils "donnent" leurs logiciels dans un premier temps parce qu'ils savent qu'un jour ou l'autre leurs cibles devront payer ce cadeau empoisonné ! (Bill l'a confirmé lors d'une interview et n'a pas bronché lors d'une autre lorsque le président roumain lui a parlé de toutes les contrefacons qui circulaient dans son pays)

Au Nigéria ce n'est pas très difficile (comme dans beaucoup d'autres pays qui ont fait le mauvais choix : Roumanie, Chili et Viet-Nam ne sont que quelques exemples de pays qui paieront cet acte de corruption de la part de leur exécutif) car le pays n'est pas encore suffissemment riche pour se défendre.

Imaginez en comparaison, un pays comme le notre qui est considéré comme "riche" et qui pourtant est sous domination américaine par le biais de Microsoft et d'Adobe (entre autres) alors pensez au Nigéria qui viens de sortir de la guerre !

Pour conclure, c'est comme à la pêche : un petit appat de quelques grammes permet d'attraper un poisson plus lourd ! C'est rentable ! hmm

Le réveil va être dur pour tous ces pays qui ne maitrisent pas leurs systèmes d'information ! sad

Dernière modification par mirmidon (Le 02/11/2007, à 12:33)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#6 Le 02/11/2007, à 12:46

inconnu

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

J'aime bien la lettre du dg de mandriva !



"Dear Steve,

Hi, this is François, from Mandriva.

I’m sure we’re way too small for you to know me. You know, we’re one of these tiny Linux company working hard for our place on the market. We produce a Linux Distro, Mandriva Linux. The last edition, Mandriva 2008 was seen as a pretty good version and we’re proud of it. You should give it a spin, I’m sure you’d like it. We also happen to be one of the Linux companies that did not sign an agreement with your company (nobody’s perfect).

We recently closed a deal with the Nigerian Government. Maybe you heard about it, Steve. They were looking for an affordable hardware+software solution for their schools. The initial batch was 17,000 machines. We had a good answer to their need: the Classmate PC from Intel, with a customized Mandriva Linux solution. We presented the solution to the local government, they liked the machine, they liked our system, they liked what we offered them, the fact that it was open, that we could customize it for their country and so on.

Then your people entered the game and the deal got more competitive. I would not say it got dirty, but someone could have said that. They fought and fought the deal, but still the customer was happy to get CMPC and Mandriva.

So we closed the deal, we got the order, we qualified the software, we got the machine shipped. In other word, we did our job. I understand the machine are being delivered right now.

And then, today, we hear from the customer a totally different story: “we shall pay for the Mandriva Software as agreed, but we shall replace it by Windows afterward.”

Wow! I’m impressed, Steve! What have you done for these guys to change their mind like this? It’s pretty clear to me, and it will be clear to everyone. How do you call what you just did Steve, in the place where you live? In my place, they give it various names, I’m sure you know them.

Hey Steve, how do you feel looking at yourself in the mirror in the morning?

Of course, I will keep fighting this one and the next one, and the next one. You have the money, the power, and maybe we have a different sense of ethics you and I, but I believe that hard work, good technology and ethics can win too.

cheers

François

PS: a message to our friends in Nigeria: it’s still time to do the right thing and make the right choice, you will get lots of support for it and excellent services!"

Mais je crois plutot que steve doit jubiler devant sa glace ...

#7 Le 02/11/2007, à 12:52

Hizoka

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

c'est vraiment des gros blaireaux les mecs....

ils avaient qu'a prendre windows direct.... encore des mecs qui se foutent bien du tarif, tant que leurs poches se remplissent....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 02/11/2007, à 13:14

iuchiban

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

JLT a écrit :

Corruption ?

Non ! C'est du commerce habituel dans ce genre de pays.... hmm

Mais bon, j'espère qu'ils se rendront compte du coût quand ils devront appeler la hotline Microsoft, plutôt qu'avoir à simplement chercher sur un forum comme celui-ci.

Et puis sur présence PC on peut lire ceci :

Microsoft dément toute activité illégale et affirme juste que le gouvernement nigérian a simplement changé d’avis, car Windows correspondait mieux à ses besoins

J'espère qu'ils arriveront à trouver tous leurs logiciels traduits en nigérian.... big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2007, à 13:56

roxnin

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Si le Nigéria est assez con ( et oui j'ai bien écrit con car y'a pas d'autres mot ) pour se laisser embarquer par une entreprise américaine ( un pays pauvre qui va payer ou paiera des dividendes à une entreprise immensement riche US yeah...) bhé qu'ils le fasse après tout, c'est leur pays et c'est eux qui vont se foutre dans la merde après ( vente liée, administration obligée de payer des licences etc. ), ils viendront pas pleurer après...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#10 Le 02/11/2007, à 14:17

dada55

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Bah, on un soupir mais on reprend du courage et on repart en campagne, Mandriva, comme Ubuntu, comme tout les autres !

Hors ligne

#11 Le 02/11/2007, à 20:47

Compte anonymisé

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

C'est terrible cette nouvelle.
Imaginez la déception de Mandriva dont c'était LE contrat du moment.
Ils n'ont honte de rien chez logiciel mou...

#12 Le 02/11/2007, à 21:04

HymnToLife

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Ahlàlà, c'est vraiment trop inzuste, hein ? Bancilhon va finir par se faire surnommer Caliméro, s'il doit écrire une lettre ouverte pour pleurnicher chaque fois que sa boîte perd un marché lol


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#13 Le 02/11/2007, à 21:30

seb24

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Ca montre surtout que Linux prend une place de plus en plus importante. Et qu'on est passe a une nouvelle étape de son évolution. Et en face Microsoft choisit pas forcement la bonne solution.

Dans un autre registre il s'est passe exactement la meme chose avec Airbus et Boeing... Et c'est ce qui a permis a Airbus d'etre leader aujourd'hui. Espérons la meme chose pour Linux.

Pour le DG de Mandriva je le comprend, son entreprise ne se porte pas très bien donc il est sur la défensive. Mais avec la refonte de Mandriva tout devrait rentrer dans l'ordre. cool


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 03/11/2007, à 00:16

DecIRC

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

La lettre en Français :

http://www.letechnomag.com/index.php/2007/11/02/60-lettre-ouverte-a-steve-ballmer

cEd

Hors ligne

#15 Le 03/11/2007, à 00:26

1000.0

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

seb24 a écrit :

Ca montre surtout que Linux prend une place de plus en plus importante. Et qu'on est passe a une nouvelle étape de son évolution. Et en face Microsoft choisit pas forcement la bonne solution.

Dans un autre registre il s'est passe exactement la meme chose avec Airbus et Boeing... Et c'est ce qui a permis a Airbus d'etre leader aujourd'hui. Espérons la meme chose pour Linux.

Euh, à mon aivs, Airbus c'est toujours payant... Si linux avait ne serait-ce que 10 % du marché,
plus personne payerait pour les trucs de Redmond. et là ... cool

Hors ligne

#16 Le 03/11/2007, à 00:38

roxnin

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

DecIRC a écrit :

La lettre en Français :

http://www.letechnomag.com/index.php/2007/11/02/60-lettre-ouverte-a-steve-ballmer

D'un autre coté il ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif. En effet, le gouvernement Nigérian a parfaitement le droit de remplacer Mandriva par ce qu'il veut, et si il dit qu'il va y mettre Windows ( connerie d'autant plus grosse que le système de Mandriva doit être bien plus optimisé que doz pour ce genre de PC peu puissant, enfin bon... ) il en a le droit.

Après c'est sur que celà est douteux et que c'est surement du fait de cadeaux divers de Microsoft, mais bon ils verront bien par eux mêmes...

D'ailleurs je leur souhaite du courage pour installer Windows sur 17000 machines, à compter 2 heures par machine ( install complète ), ou dans le meilleur des cas 30 minutes de ghost, ils vont y paser du temps lol


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#17 Le 03/11/2007, à 01:15

fourminux

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Affligeant,
la seule chose qui expliquerait ce changement à mon avis est bel et bien la corruption.
Un ami journaliste et linuxien bien placé dans le monde aurait-il envie de faire quelques investigations et de voir si c'est bel et bien le cas? wink


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#18 Le 03/11/2007, à 01:57

JLK

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

[Rêve]
Pour que Canonical bouffe Micro$oft :
* Soit Canonical fait un Ubuntu qui tue ses concurrents.
* Soit Canonical fait payer Ubuntu
* Soit chaque Ubuntero se côtise à payer Canonical
[/Rêve]

Bonne nuit, les petits [Ubunteros big_smile]. smile

Hors ligne

#19 Le 03/11/2007, à 02:17

roxnin

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

fourminux a écrit :

Un ami journaliste et linuxien bien placé dans le monde aurait-il envie de faire quelques investigations et de voir si c'est bel et bien le cas? wink

Un ami journaliste tout court suffira, pas besoin de prendre parti, même si ce retournement de situation est plus que douteux vaut mieux être le plus neutre possible ( même si on l'est pas à 100%... ).


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#20 Le 03/11/2007, à 02:21

Psykotik

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

roxnin a écrit :

Si le Nigéria est assez con ( et oui j'ai bien écrit con car y'a pas d'autres mot ) pour se laisser embarquer par une entreprise américaine ( un pays pauvre qui va payer ou paiera des dividendes à une entreprise immensement riche US yeah...) bhé qu'ils le fasse après tout, c'est leur pays et c'est eux qui vont se foutre dans la merde après ( vente liée, administration obligée de payer des licences etc. ), ils viendront pas pleurer après...

Oui, c'est vrai, toi tu es toujours en pleine osmose avec les décisions de tes dirigeants, et approuve sans broncher.

Vraiment n'importe quoi.

Hors ligne

#21 Le 03/11/2007, à 12:08

Kurokame

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

Je crois que les motivations du nigeria sont assez claires pourtant : emplois, croissance, lutte contre la cyber-criminalité, lutte contre la pauvreté et le sida, etc..

Un petit coup de pression possible de la grande famille et le tour est joué. Ce n'est pas la fortune personnelle de M.Bancilhon qui peut lui permettre de faire de telles promesses.

Exemples au hasard de recherches :
http://www.microsoft.com/africa/press/fastfacts.mspx
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39278654,00.htm?xtor=1
http://www.saphirnet.info/Bill-Gates-en-visite-au-Nigeria_a4783.html
http://www.blogdei.com/index.php/2007/03/05/1231-la-fondation-bill-gates-investit-des-milliards-dans-des-industries-bien-peu-philanthropiques
http://www.theinquirer.fr/2007/10/08/difficile_pour_bill_gates_detre_touriste_au_nigeria.html

Dernière modification par Kurokame (Le 03/11/2007, à 12:09)

#22 Le 04/11/2007, à 03:10

keldan

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

roxnin a écrit :

Si le Nigéria est assez con ( et oui j'ai bien écrit con car y'a pas d'autres mot ) pour se laisser embarquer par une entreprise américaine ( un pays pauvre qui va payer ou paiera des dividendes à une entreprise immensement riche US yeah...) bhé qu'ils le fasse après tout, c'est leur pays et c'est eux qui vont se foutre dans la merde après ( vente liée, administration obligée de payer des licences etc. ), ils viendront pas pleurer après...

C'est de la corruption. Et aucun nigerian n'a le pouvoir de faire valoir son mecontement aupres du pouvoir en place.
Nous français qui choisissons les grandes lignes directrice de la politique notre pays par nos votes, sommes pourtant parfois mecontent mais nous ne pouvons rien faire. Alors les nigerians... Une poignée décide pour tout les autres et tu envois ces derniers au diable. Arrete de dire des conneries pareilles. C'est vraiment facile de ta part, français bien calé dans ton grand fauteuil, devant ton PC avec un bel ecran. Mieux, toi tu as eu le choix de ton OS. Pas les utilisateurs du Nigeria qui subissent la politique commerciale du geant de l'informatique.
Enfin bref, le sujet n'est pas là. Mais lire une phrase comme celle-ci sur un forum à l'esprit libre et ouvert me herisse le poil, meme a 2h du mat.

Hors ligne

#23 Le 06/11/2007, à 12:20

plmegalo

Re : Quand Microsoft vient pourrir Mandriva

DecIRC a écrit :

.

D'ailleurs je leur souhaite du courage pour installer Windows sur 17000 machines, à compter 2 heures par machine ( install complète ), ou dans le meilleur des cas 30 minutes de ghost, ils vont y paser du temps lol

Sans vouloir tomber dans un cynisme absolu, je pense que Microsoft n'en à rien à faire que les postes soient installés et fonctionnent ou pas avec ou sans Windows. Ce qu'ils essaient simplement de faire c'est que ça ne fonctionnent pas avec Mandriva, c'est tout !