Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 20:20

aaros

HDMI peu fonctionnel après migration vers 14.04

Salut!

Suite à une migration sur Xubuntu 14.04 (sur un pc portable), j'ai du mal à bien faire fonctionner la connexion HDMI. Avant ma migration, lorsque je branchais le câble, l'image s'affichait directement sur l'écran. Maintenant lorsque je branche le câble, j'ai une fenêtre pour sélectionner la disposition que je veux (Portable uniquement, en miroir, étendu ou HDMI uniquement), mais ca ne fonctionne pas bien (il ne se passe rien lorsque je clique sur hdmi seul par exemple).

Pour l'instant ma solution a été de créer deux petits scripts utilisant xrandr et pactl (pulseaudio) pour basculer en HDMI la video et le son à l'aide d'un raccourci clavier:

hdmi-on

#!/bin/sh
#Script to enable video and audio on the HDMI output

#video
#set HDMI output and display it on the left of the current display
xrandr --output HDMI1 --pos -1920x0 --mode 1920x1080

#sound
#switch to HDMI output
pactl set-card-profile 0 output:hdmi-stereo-extra1

hdmi-off

#!/bin/sh
#Script to disable video and audio on the HDMI output

#video
#switch HDMI off
xrandr --output HDMI1 --off

#sound
#switch to laptop output
pactl set-card-profile 0 output:analog-stereo

La solution avec les deux scripts me convient pour l'instant, mais s'il y a d'autres solutions je suis preneur wink


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#2 Le 06/07/2014, à 20:31

Sibe

Re : HDMI peu fonctionnel après migration vers 14.04

Le pilote graphique doit être installé pour gérer le HDMI, vérifie que c'est bien le cas et qu'il est activé.

Dernière modification par Sibe (Le 06/07/2014, à 20:31)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 19:34

aaros

Re : HDMI peu fonctionnel après migration vers 14.04

Hum, j'ai un peu de mal à comprendre... Les infos que je trouve concernant les cartes graphiques Intel disent en gros "C'est intégré dans le noyau linux, donc ça doit marcher directement". Et quand je vais sur le site d'Intel, il me propose d'installer intel-linux-graphics-installer, qui semble plutôt être un paquets pour la mise à jour des pilotes...

Je ne sais comment vérifier que le pilote de ma carte graphique est bien installé ou qu'il est bien activé. Comment je peux faire ça?


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#4 Le 07/07/2014, à 20:52

Sibe

Re : HDMI peu fonctionnel après migration vers 14.04

T'a pas de carte graphique nvidia ou ati ? juste un chipset intel de base (=pc entrée de gamme) ? c'est quoi la référence de ton pc ?

tu peux toujours tenter d'installer le firmware propriétaire :

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

puis redémarre pour voir si ça change quelque chose

Dernière modification par Sibe (Le 07/07/2014, à 20:53)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne