Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 15:53

smike2809

login en root et tty impossible même avec le bon clavier et password

Bonjour,

* Dans l'interface graphique, lorsque j'ouvre un terminal et que je tape

sudo su

puis enter pour rester en root le pipe clignote (je ne connais pas le terme technique) mais ne se logue pas. Les paramètres clavier sont bon et le mot de passe et utilisateur sont 100% juste.

user@PC-NAME:~$ sudo su

Après 10-15 minutes il m'affiche cette erreur:

bash: fork: Ne peut allouer de la mémoire

Et dans le tty je mets mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et il affiche pendant un bref instant ce qu'il affiche après un login réussi puis me redemande de me loguer.

C'est pas bizarre?

J'ai 16Gb de Ram et seulement 8.5Go sont utilisé (ce qui est déjà beaucoup pour cet OS il me semble)
Le Swap a 0.380Mo d'utilisé sur les 976Mo que je lui ai attribué à l'installation.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 21:34

tiramiseb

Re : login en root et tty impossible même avec le bon clavier et password

Salut,

Est-ce que sudo -s fonctionne ?

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 22:58

smike2809

Re : login en root et tty impossible même avec le bon clavier et password

salut tiramiseb,

Oui sudo -s fonctionne. Ca m'affiche le contenu du dossier courant, un peu comme avec la commande ls. Sauf que là le nom des dossiers n'est pas en couleur.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2014, à 02:54

smike2809

Re : login en root et tty impossible même avec le bon clavier et password

C'est étrange. Je vais réinstaller le système en attendant d'en apprendre un peu plus. Peut être que quelqu'un aura eu une erreur similaire et sera de passage sur ce sujet ...

Hors ligne

#5 Le 08/07/2014, à 12:46

tiramiseb

Re : login en root et tty impossible même avec le bon clavier et password

sudo -s fonctionne. Ca m'affiche le contenu du dossier courant

Euh non, "sudo -s" est censé te donner la main sur ton système en tant que root (c'est la version "propre" pour effectuer la même chose que "sudo su").

Quel est le contenu du fichier .bashrc de l'utilisateur root ?

Hors ligne

#6 Le 08/07/2014, à 13:16

smike2809

Re : login en root et tty impossible même avec le bon clavier et password

Désolé tiramiseb, j'ai choisi la solution de faciliter. J'ai réinstallé Ubuntu. En une ligne de commande j'ai pu réinstaller tous mes programmes. En tout cas sudo su fonctionne maintenant et plus de problème avec tty.
Merci quand même pour ton aide

Hors ligne