#1 Le 25/10/2005, à 14:26
- karamazof
[RESOLU] la touche d minuscule ne marche pas... mais D oui...
bonjour à tous...
Voila mon petit probleme:
je n'ai pas de serveur graphique d'installé, j'utilise mon pc en console... je me log sans probleme, avec un "d" dans le login... pas de probleme... mais une fois loggé il n'y a plus de d. le "D" marche sans probleme mais pas le minuscule... j'ai donc essayé un autre clavier usb (c'est un portable) meme chose! pas tetu je me log sur la machine pas ssh depuis un autre poste... meme chose le "d" me bip au nez...
j'ai tenté un dpkg-reconfigure console-data mais le resultat est le meme...
personne ne sait d'ou vient le pb?? parce que c dur de faire un "cd ..." ou n'importe quel autre commande utilisant un d... la seule astuce pour l'instant c'est de faire des tabulations sur usera.... ==useradd youpi j'ai 2 d pour ma ligne de commande!!:o
Dernière modification par karamazof (Le 25/10/2005, à 15:22)
#2 Le 25/10/2005, à 14:52
- ZeBob
Re : [RESOLU] la touche d minuscule ne marche pas... mais D oui...
gnié ? bizarre.
regarde ton dmesg quand tu appuie sur d ? il te dit pas un truc genre touche inconnue ?
(remarque pour taper dmesg ça va être hard...)
#3 Le 25/10/2005, à 15:00
- ikari
Et en activant le verrouillage majuscule puis en appuyant sur la touche majuscule avec la touche D, ça permet de faire un d minuscule ?
(je sais pas si c'est très utile, mais bon....)
#4 Le 25/10/2005, à 15:22
- karamazof
salut, j'ai resolu le pb,
en fait l'erreur venait du fait que j'avait decomenté 2 lignes ds /etc/inputrc pour eviter que le pc me bip a nez chaque fois que j'appuie sur tabulation...
do not bell on tab-completion
set bell-style none
mais bizarrement c n'est pas passé, j'ai donc temporairement remis en commentaire ces 2 lignes en attendant un peu plus de tps pour ces bips... au moins je pe continuer à travailler
merci
#5 Le 22/10/2007, à 01:47
- Sir
Coucou,
Forcement j'ai fait pareil, les bips ça me stresse. Mais je suis embêté parce que comme je n'ai pas la touche "d", la commande "sudo" ne fonctionne pas et donc je ne peux pas modifier le fichier.
C'est quoi l'astuce à utiliser pour pouvoir remodifier le fichier (le copier-coller ne marche pas, ça me recolle tout sans les "d")?
#6 Le 22/10/2007, à 01:56
- vinzbutu
Hello !
Pour les bips il suffit de taper
xset -b
dans la console.
Soit ajouter au ~/.bashrc pour que se soit réglé une fois pour toutes:
echo "xset -b" >> ~/.bashrc
Si pour le "d" t'as trouvé la solution alors tu peux mettre [résolu] en modifiant le titre de ton 1er post !!!!!
Dernière modification par vinzbutu (Le 22/10/2007, à 02:02)
#7 Le 22/10/2007, à 20:22
- Sir
Finalement, j'ai modifié le fichier en lançant le live CD --> montage de la partition kivabien --> modification du fichier.
Mais bizarre ce bug ...
#8 Le 19/12/2007, à 02:07
- philippo
Bonjour a tous le mnode ...
j ai vu que Qq avait le meme prob que moi ....
je suis assez debutant et je vient pour voir si Qq aurait l amabilité de m'aider avant Noel ...
en fait ma lettre p ne marche pas en majuscule quand j appuie sur maj ... ca fait bip ....
par contre en verrouillant la ca marche PPPP la preuve ...
le truc c que c chiant ... j ai regardé les message pour voir si y avait la solution mais j ai pas toruvé" et je ne comprend pas ce que c est la console avec les code que vous marquez ....
please a l aide ... ca me saoule ... aidez un pauvre nain du clavier ... snif ...
merki et joyeux noel:)
Philippo /// ... ///
#9 Le 19/12/2007, à 12:22
- Nain de Clavier
bonjour j arrive pas a poster un sujet j'y connais rien ....
#10 Le 19/12/2007, à 12:23
- Nain de Clavier
je fais un copier coller ca je sais faire pour que l on m aiguille a ouvrir un nouveau sujet .....
pourquoi personne ne me reponds soyez cool les gars ...
Bonjour a tous le mnode ...
j ai vu que Qq avait le meme prob que moi ....
je suis assez debutant et je vient pour voir si Qq aurait l amabilité de m'aider avant Noel ...
en fait ma lettre p ne marche pas en majuscule quand j appuie sur maj ... ca fait bip ....
par contre en verrouillant la ca marche PPPP la preuve ...
le truc c que c chiant ... j ai regardé les message pour voir si y avait la solution mais j ai pas toruvé" et je ne comprend pas ce que c est la console avec les code que vous marquez ....
please a l aide ... ca me saoule ... aidez un pauvre nain du clavier ... snif ...
merki et joyeux noel:)
Philippo /// ... ///
#11 Le 19/12/2007, à 12:31
- xabilon
Salut
Tu va dans la "Liste des Forums" (menu à gauche), puis choisis ton forum.
Au dessus-de la liste des sujets, à droite, tu auras un bouton "Nouvelle discussion"
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#12 Le 04/11/2009, à 12:15
- Alin
Bonjour, 2 ans après j'interviens dans le sujet, j'ai eu le même problème de touche, mais chez moi c'était la touche "m".
Je suis sous Kubuntu Karmic Koala (9.10) et je n'arrivais plus à écrire la lettre "m", alors que "M" (majuscule donc) fonctionnait.
J'ai même changé la disposition du clavier, rien à faire, même quand "m" change de place comme c'est le cas pour le clavier américain, il ne s'affichait pas.
De mon coté, le problème venait d'un raccourci clavier que j'avais créé. J'avais créé un raccourci clavier pour mettre le son en sourdine (mute) et j'avais indiqué la lettre "m".
Une fois que j'ai désactivé le raccourci clavier, j'ai pu ré-écrire la lettre qui y était affectée et qui ne s'affichait plus.
Voilà, si un jour ça peut servir à quelqu'un ayant les mêmes problèmes.