Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2014, à 22:54

PERCE-NEIGE

Flasher une Rom sous Linux

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un aurait un peu d'expérience dans l'utilisation du logiciel Heimdall?
J'ai peur de faire une bourde. Il y a bien quelques personnes sur le forum qui flashent sous Linux?

Si oui, j'ai télécharger une stock rom sur SamMobile, et j'aurais besoin d'être sûre que j'ai bien compris la procédure avant de le faire, que j'ai les bons fichiers, etc. J'ai donc besoin de votre aide.

J'ai un Galaxy Fresh, rooté, en stock rom mais avec quelques problèmes, Jelly Bean, et Linux Mint Olivia.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 03:10

Compte supprimé

Re : Flasher une Rom sous Linux

Bonjour,

Personnellement, je pense que si tu suis bien les tutoriels il ne doit pas avoir de problème. Mais les forums en générale qui propose ce genre de tutoriels se déchargent de toutes responsabilités. Tu dois aussi être consciente que tu peux briquer ton appareil. Briquer signifie qu'il peut être INUTILISABLE et IRRÉCUPÉRABLE j'en ai fais les frais sur un Galaxy GIO capricieux.

Bref je me permet donc de te mettre en garde concernant ces tutoriels et autres flashs, si tu es vraiment dans le besoin parce que ton GSM ( Portable ) bug ou quoi, regarde les commentaires ça t'aidera à savoir si oui ou non c'est fiable. Ne t'en va pas non plus tête baissé à aller plus vite que la machine et lis correctement qui à lire plusieurs fois et à voir une fois avant de commencer le tutoriel dans son intégralité. Dernière chose : PENSES A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TON FIRMWARE. Voilà j'espere que j'ai pu t'aider...

Internet'ment

Dernière modification par Nairdoo (Le 09/07/2014, à 03:11)

#3 Le 09/07/2014, à 04:31

PERCE-NEIGE

Re : Flasher une Rom sous Linux

Oui, sauvegarde du firmware, très bonne suggestion. Quelle méthode me conseilles-tu?

Je fais tout pour prendre le plus de précaution possible, c'est pour ça que ne me suis pas encore lancée.
J'ai des problèmes d'autorisations en écriture en ce moment, je vais essayer de régler ça, mais si je n'arrive pas à trouver de l'aide, je vais essayer Heimdall, il est plus stable qu'Odin d'après ce que j'en ai lu?
Il y a aussi Mobile Odin...

Pour Heimdall, on me dit sur le tuto que je dois trouver le fichier .pit, j'ai déjà téléchargé le bon firmare sur SamMobile (format zip), mais pour le pit, je voudrais être sûre de pas faire de c#nneries.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2014, à 04:46

Compte supprimé

Re : Flasher une Rom sous Linux

Bonjour,

Donc au niveau du firmware il existe des roms officielles pour ton opérateur sa je te laisse le soin de les trouver sur les forums. Par ailleurs personnellement je te conseil plutôt Odin que les autres methodes. Et pour conclure je te conseille surtout de t'adresser à une communauté plus ciblé sur Android car ici on ne pourra pas t'aider je pense...

#5 Le 09/07/2014, à 05:18

PERCE-NEIGE

Re : Flasher une Rom sous Linux

Ok, eh bien merci de ton aide smile
J'ai aussi posté sur Phonandroid, mais le forum du Galaxy Trend Lite ne remporte pas un franc succès hmm
Je ne sais pas s'il y a d'autres bons forums, j'hésite à poster sur XDA, parce que des tutos en anglais, c'est déjà pas facile en français roll

J'ai bien trouvé ma Rom sous forme de .zip sur SamMobile, je sais que c'est la bonne, c'est bien écrit "Trend Lite" et la désignation correspond. Mais ensuite, pour Heimdall, j'étais bloquée, car je ne sais pas où on trouve les fichiers .pit pour mon téléphone.
Mais comme tu me conseilles plutôt Odin qu'Heimdall, je pense que le flashage est beaucoup plus simple, car il y a vraiment foule de tutos comparé à Heimdall.

Donc: 1/ sauvegarde du firmware = c'est ma stock rom téléchargée (est-ce qu'il faut que je fasse un checksum?)

2/ Custom recovery = aucune idée où la trouver, il n'y en a visiblement pas pour mon téléphone, j'attends la réponse sur phonandroid.

3/ Flashage avec Odin (et pas du tout Mobile Odin?)

Hors ligne

#6 Le 09/07/2014, à 05:27

Compte supprimé

Re : Flasher une Rom sous Linux

PERCE-NEIGE a écrit :

Ok, eh bien merci de ton aide smile
J'ai aussi posté sur Phonandroid, mais le forum du Galaxy Trend Lite ne remporte pas un franc succès hmm
Je ne sais pas s'il y a d'autres bons forums, j'hésite à poster sur XDA, parce que des tutos en anglais, c'est déjà pas facile en français roll

J'ai bien trouvé ma Rom sous forme de .zip sur SamMobile, je sais que c'est la bonne, c'est bien écrit "Trend Lite" et la désignation correspond. Mais ensuite, pour Heimdall, j'étais bloquée, car je ne sais pas où on trouve les fichiers .pit pour mon téléphone.
Mais comme tu me conseilles plutôt Odin qu'Heimdall, je pense que le flashage est beaucoup plus simple, car il y a vraiment foule de tutos comparé à Heimdall.

Donc: 1/ sauvegarde du firmware = c'est ma stock rom téléchargée (est-ce qu'il faut que je fasse un checksum?)

2/ Custom recovery = aucune idée où la trouver, il n'y en a visiblement pas pour mon téléphone, j'attends la réponse sur phonandroid.

3/ Flashage avec Odin (et pas du tout Mobile Odin?)


Comme je te l'ai indiqué plus haut je crois que la communauté Ubuntu n'est pas l'endroit pour parler de ça. De plus je suis désolé mais je veux pas m'avancer à te donner des réponses fausses car après si tu fais une bétise tu ne seras peut être pas la récupérer. Ce que je te conseil c'est une sauvegarde avec Checksum c'est toujours mieux. Pour le 2 tu réponds toi même patience... Pour le 3 poste une question sur Phonandroid. Il existe aussi d'autres forums regarde sur google en cherchant communauté Android. Pour le reste regarde également sur Youtube il y a parfois des vidéos tutos en Anglais certes mais ou tu vois comment il travaille...

Bonne chance, au pire des cas change de téléphone. Personnellement après Samsung j'ai fais Huawei Y300, puis iPhone 4S, puis iPhone 5, Samsung Galaxy S3 LTE 4G, et Sony Z et tout ça sur moins de deux ans lol. Et si je peux te conseiller une bonne marque pour Android va chez Sony c'est moins compliqué et tu n'as pas besoin de bidouiller... Et si tu achètes ton téléphone à l'étranger comme en Belgique il est autorisé d'aller sur tout les réseaux. C'est pas comme en France ou il est simlocké sur tel ou tel réseau !

Internet'ment

#7 Le 16/07/2014, à 23:05

PERCE-NEIGE

Re : Flasher une Rom sous Linux

Oui, c'est vrai, j'ai eu un bon début de réponse, et j'en remercie l'auteur, mais je n'a eu aucun retour d'expérience concernant Heimdall, ça m'aurait quand même intéressée de savoir si certaines personnes l'ont utilisé ici, et quelles difficultés ils ont pu rencontrer avec. Sur les forums consacrés aux téléphones, j'ai moins de chance de trouver quelqu'un qui utilise ce logiciel qu'ici, vu qu'il est spécifique à Linux.

Hors ligne

#8 Le 17/07/2014, à 08:05

Compte supprimé

Re : Flasher une Rom sous Linux

PERCE-NEIGE a écrit :

Oui, c'est vrai, j'ai eu un bon début de réponse, et j'en remercie l'auteur, mais je n'a eu aucun retour d'expérience concernant Heimdall, ça m'aurait quand même intéressée de savoir si certaines personnes l'ont utilisé ici, et quelles difficultés ils ont pu rencontrer avec. Sur les forums consacrés aux téléphones, j'ai moins de chance de trouver quelqu'un qui utilise ce logiciel qu'ici, vu qu'il est spécifique à Linux.

Bonjour,

Je comprends ton soucis, il est vrai que Linux est moins utilisé et à tort d'ailleurs. Bref tu peux toujours installer une machine virtual grace à Virtualbox et installer un Windows 7 dessus. Même si tu n'as pas de licence le Windows est valable 30 jours. Après tu as un écran noir et à chaque redémarrage on te dit que ta licence est illégale bla bla bla, mais malgré tout tu peux cliquer sur " Fermer " et continuer à l'utiliser. D'autres méthodes au niveau de l'activation existe mais cela sont illégal et je ne les connais pas.

Tiens nous au courant, bien à toi.

PS : Au niveau de l'image iso tu as besoin d'un Windows 7 ça ce n'est pas illégal tu peux les trouver en libre accès ici : http://www.winmacsofts.com/telecharger- … microsoft/