Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 18:35

PixEldrazy

Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Bonjour à vous les gens, si je fais appel en votre aide, c'est à cause d'un problème récalcitrant. Depuis le changement de mon disque dur, mon pc portable freeze pour tout et n'importe quoi. En effet, si je bouge à peine l'écran ou le pc en lui même il freeze. Parfois quand je bouge l'écran il ne freeze pas, mais ça le fait quelque temps après. J'aimerais pouvoir régler le problème au plus vite car après la sixième ré-installation le problème persiste. Je tourne sous une distribution 14_04 LTS d'ubuntu. (ces freeze survenait aussi quand j'étais en live usb quand j'étais sur l'ancien disque dur).

Voici une vidéo où je montre le problème :

http://youtu.be/XlMZZibMMwM

https://www.mediafire.com/?x7abo6dgt1dz6oa

Dernière modification par PixEldrazy (Le 10/07/2014, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 20:22

Caribou22

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Bonsoir,

Et est-ce que les freeze finissent par partir ou tu dois redarrer ton pc ?
Quelle est ta config ? (Modèle du portable, processeur, Ram, Carte graphique, ancien et nouveau disque dur)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 21:50

moko138

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

1) La video :
Sur cette page : "le format vidéo ou le type MIME n'est pas géré."
Sur la page de youtube, je n'arrive pas à voir la vidéo ni à la télécharger ; sous l'image, il y a une infobulle :

Cette video n'est pas répertoriée. Seules les personnes possédant le lien peuvent la visionner.

2) Ce cas m'en rappelle un autre, résolu :
Est-ce que le gel se produit aussi secteur débranché ?

Dernière modification par moko138 (Le 10/07/2014, à 21:53)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 21:55

PixEldrazy

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Pour la config du pc je ne sais pas comment la trouver. Ensuite pour la vidéo, Oui elle est en non répertorié, c'est parce que je ne veux pas qu'elle soit publique. Mais normalement vous pouvez la regarder. (sinon je la remet en ligne, enfin chez moi je peux la voir).

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 21:57

moko138

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

moko138 a écrit :

2) Ce cas m'en rappelle un autre, résolu :
Est-ce que le gel se produit aussi secteur débranché ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 22:01

PixEldrazy

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Oui j'ai les freeze/gel même le secteur débrancher. Et j'ai oublié de le dire, mais ma seul échappatoire, est d'éteindre l'ordi via le bouton, ce qui est mauvais.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2014, à 22:22

PixEldrazy

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Voici un lien pour télécharger la vidéo pour ceux qui n'arrivent pas a y avoir accès. (5mo ça fait) https://www.mediafire.com/?x7abo6dgt1dz6oa

Hors ligne

#8 Le 10/07/2014, à 23:38

moko138

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Ok , ai pu télécharger la video.
     Peux-tu :
- ôter du pc le jack de l'alimentation
- puis démarrer sur batterie seule
- lancer

top -d 4

Edit : réduire la fenêtre à quelques cm de haut, pour que tu voies les 2 processus les plus gourmands sans que ça te mange le reste de l'écran,
- puis clic droit "toujours au-dessus", fin d'Edit
- et 
a) voir si le problème revient ? Ce sera une 1ère indication précieuse.
b) et, au cas où le gel est revenu, repérer la 1ère ligne du tableau de top, celle qui comporte un %CPU proche de 100 :

PID USER       (...)  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND            
1204 pixeldrazy (...) 29m  48m S  100 9.7  38:43.89   abcde

  et nous dire le nom de la commande (ici symbolisé par abcde) qui accapare ton processeur : ce sera la 2ème indication précieuse.
(Accessoirement, je parie sur apparmor...)

3ème indication précieuse : si ton pc gèle pendant ce test,
laisse-le parfaitement immobile (donc écran à l'abri des courants d'air !) et inerte pendant cinq bonnes minutes et dis-nous si le gel perdure.
  Merci !

Edit : c'est quoi le "TACCC !" qu'on entend vers 12''85 ?

Dernière modification par moko138 (Le 11/07/2014, à 00:16)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 11/07/2014, à 20:11

PixEldrazy

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Bon déjà quand tu dis jack de l'alimentation, tu veux dire quoi ? je comprend pas. Ensuite dans le terminal quand je fait top -d 4, j'ai pas le fin edit. Du coup j'ai pas plus continuer.

Hors ligne

#10 Le 11/07/2014, à 23:47

moko138

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

PixEldrazy a écrit :

Bon déjà quand tu dis jack de l'alimentation, tu veux dire quoi ? je comprend pas.

Le jack, c'est le connecteur cylindrique qui termine le câble d'alimentation et que tu enfiches dans ton pc. Et ça ressemble souvent à ça mais creux (comme un tuyau).

Ensuite dans le terminal quand je fait top -d 4, j'ai pas le fin edit. Du coup j'ai pas plus continuer.

Edit : fin d'Edit Ce sont les marques par lesquelles j'encadre un "édit" (modification) que j'ai faite après une première validation du message.
Donc ça n'a rien à voir avec ce que le terminal t'affiche !
Tu colles ou tapes dans le terminal

top -d 4

et tu appuies sur Entrée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 12/07/2014, à 00:10

PixEldrazy

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Je sais ce qu'est une prise jacks xD mais comment faire pour effectuer ce que tu me dis. Je ne vais pas démonter mon pc portable. Dans le bios peut-être ? mais je ne sais pas le faire.

ps, le tac, c'est quand j'ai bouger le pc, je l'ai soulevé, et il m'a glissé des doigts. Mais rien de bien méchant.

Dernière modification par PixEldrazy (Le 12/07/2014, à 00:28)

Hors ligne

#12 Le 12/07/2014, à 09:15

moko138

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Le jack d'alim : aucun démontage.
Je parle simplement de le retirer, comme ce que tu fais peut-être tous les jours avec le jack d'un casque audio.

Dernière modification par moko138 (Le 12/07/2014, à 09:16)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 22/07/2014, à 18:19

PixEldrazy

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Non finalement ça m'a soulé. Si ça ce trouve cela ne venait que de l'image iso linux qui était mal gravé. J'ai mit un vieux windows mon préféré

Dernière modification par PixEldrazy (Le 23/07/2014, à 00:31)

Hors ligne

#14 Le 22/07/2014, à 18:42

Caribou22

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Sublime peut-être, mais illégal et basé sur un OS obsolète, pas top question sécurité...
D'ailleurs je te conseille de supprimer le nom de la version que tu as utilisé si tu veux éviter d'avoir affaire à la modération du forum. La promotion de logiciels illégaux est interdite.

J'ai tout relu du coup, récapitulons :
- Ta config est toujours inconnue.
- Si tu as installé un Windows XP, je suppose que tu as une config trop faible pour Ubuntu.

Voilà ce que je préconise donc :
Essaye Xubuntu 14.04 32 bits. C'est Ubuntu avec un environnement plus léger (comparable à XP en terme de légereté)
Lien : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso

Je suis presque sur que ça marchera. wink

Hors ligne

#15 Le 23/07/2014, à 00:40

PixEldrazy

Re : Problème de freeze TOUT LE TEMPS

Je ne pense pas que cela vienne du fait que mon pc ne supporte pas ubuntu (il possédait un windows 7 version pro en 64bits avant)

Pour ce qui est ce la config c'est ça :
CPU : Intel celeron 1,2 GHz (2coeurs, Socket 989 rPGA)
Carte mère : Dell Inc. 0HGVXP A07 (origine A06 pour le bios mais modifié depuis l'install de XP (donc le problème ne peux pas venir de là)
Chipset : Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
               Pont sud : Intel HM57
Memoire : 2go en DDR3
CG : Intel(R) HD Graphics (j'en sais pas plus (c'est sur Ma-config.org qu'ils me disent cela).
HDD : Disque dur ST500LT012-1DG142 de 465.76 Go SATA III (n'est pas l'original, j'ai du le changer (expliquer dans le topic de base)
Réseau : Dell Wireless 1702 802.11b/g/n - Miniport d'ordonnancement de paquets
               Bluetooth LAN Access Adapter Device
               Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC - Miniport d'ordonnancement de paquets
               MS TCP Loopback interface
Carte multimédia : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio


Je croix que j'ai pas plus à dire sur la config. Sinon j'ai édité mon message précédent pour retirer le nom de l'os (qui n'est plus en distribution officiel par Mad Dog (au passage))

Hors ligne