Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 07:33

tag48

gutsy "cannot allocate resource region 0 of device 000 Résolu

Bonjour,

Alors que Feisty s'installe sans problème sur mon PC de bureau et sur mon portable, Gutsy s'installe sans problème sur mon PC de bureau....mais pas sur mon portable Toshiba satellite M40 244.
Après l'activation de Grub un message fugace apparaît " chiffres (jamais les mêmes semble-t-il) suivis de CANNOT ALLOCATE RESOURCE REGION 0 OF DEVICE 000 06 060" puis le système met plus de trois minutes pour booter. Une fois le boot achevé tout va bien, mais j'aimerais comprendre pourquoi ça marche sur l'un en double boot (un HD WindowsXP, un HD Ubuntu) et pas sur l'autre (un HD partagé  entre Windows et Ubuntu). Quelqu'un a-t-il connu un déboire similaire ou a-t-il l'explication?

Merci

Dernière modification par tag48 (Le 31/05/2008, à 06:23)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 20:24

Baudouin

Re : gutsy "cannot allocate resource region 0 of device 000 Résolu

Salut tag48!

j'ai exactement le meme problème que toi , mais sur un hp pavilion !
a-tu des nouvelles ?

Baudouin

Hors ligne

#3 Le 26/02/2008, à 16:44

Quikeg

Re : gutsy "cannot allocate resource region 0 of device 000 Résolu

Brigade anti-bide, bonjour !

Bon, même problème, je continue mes recherches...

Ah, c'est pas les mêmes chiffres ? Moi j'ai à chaque fois 3 lignes mais elles s'effacent trop vite pour que je l'aie remarqué...


À quand les fichiers ".odtx" ? Pour la sortie du prochain OpenOffice ?

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 06:22

tag48

Re : gutsy "cannot allocate resource region 0 of device 000 Résolu

Pour ceux que ça intéresserait encore, le sujet étant plus que tiède, le problème provient de la différence de définition écran avec Grub . La solution est de mettre la définition grub en accord avec celle de l'écran ce qui se fait aisément via l'utilitaire "start up manager" dans "système"
(je ne fais que relayer la solution qui m'a été donnée par l'un d'entre vous)

Hors ligne