Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 17:50

nicomars

configurer son réseau pour connecter simultanément 2 ordis

Bonjour,

Nouveau dans le domaine de Linux, et d'Ubuntu, j'ai installé et réussi à configurer deux ordis: un avec Ubuntu Breezy et l'autre avec Xubuntu grâce au Tuto du wiki.
J'ai tout bien configuré et tout marche bien, mais une question me turlupine.
Voilà, pour l'instant, pour me connecter au net j'utilise deux techniques (numericable avec modem Thomson TCM410 possédant un port usb et un ethernet):

- pour le portable, je passe par le port usb car celui-ci n'a pas de carte réseau fonctionnelle (et comme il est assez vieux, je n'ai pas envie d'en acheter une pour le moment);
- pour le pc, je passe par la carte réseau et le port Ethernet.

Mon problème: même si tout marche bien, je suis obligé à chaque fois que je passe d'une connexion à l'autre de débrancher l'autre et de réinitialiser le modem. Je voulais savoir s'il était possible de configurer les connexions pour que les 2 marchent sans avoir à réinitialiser le modem et si possible simultanément. big_smile

Je précise que j'utilise le protocole DHCP automatique à l'installation. Je suppose qu'il faut faire une configuration manuelle pour y arriver, mais je ne sais pas trop dans quel sens aller. hmm

Merci pour votre aide,

Nicolas

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 18:04

ZeBob

Re : configurer son réseau pour connecter simultanément 2 ordis

C'est impossible quel que soit le modem ou le système d'exploitation, le dhcp est "calée" par rapport à la carte réseau.

Dernière modification par ZeBob (Le 25/10/2005, à 18:05)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 18:08

nicomars

Re : configurer son réseau pour connecter simultanément 2 ordis

même si je configure manuellement et que je n'utilise plus DHCP? En utilisant une adresse IP statique?

Dernière modification par nicomars (Le 25/10/2005, à 18:15)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 12:53

Sanhson

Re : configurer son réseau pour connecter simultanément 2 ordis

Salut nicomars,
si j'ai bien compris, tu as 2 breezy et 1 xubuntu ?
Si c'est le cas, le plus simple est de faire un serveur avec un des trois et de partager ta connexion via un reseau local...
Il te faudra certainemant investir dans une carte reseau...
Mais ça vaut le coup parceque rebrancher ton modem à chaque fois ça diot être un peu galère smile
Tu as un tuto pour partager ta connexion internet :
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local?s=dhcp


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2005, à 10:13

nicomars

Re : configurer son réseau pour connecter simultanément 2 ordis

merci pour ta réponse,

mais j'ai seulement 1 breezy et 1 xubuntu et ma question était plutôt : est-ce possible d'utiliser les connexions ethernet (mon pc fixe) et usb (portable sous xubuntu) de mon modem simultanément? Je sais très bien qu'idéalement, je devrais monter un réseau, mais je ne tiens pas à installer pour l'instant une carte réseau dans un vieux portable qui n'est même pas à moi...

@+

Dernière modification par nicomars (Le 02/11/2005, à 10:14)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2005, à 13:23

Sanhson

Re : configurer son réseau pour connecter simultanément 2 ordis

Une petite question alors : Ton modem permet il de se connecter à la fois sur l'usb et l'ethernet ?
L'as tu testé avec 2 ordis sur windows par exemple ?
Parce que normalement ça doit fonctionner indépendament...
Avec la live box par exemple, il me semble qu'il n'y a pas de probléme pour brancher un ordi en ethernet et un en wifi....


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2005, à 18:58

SlowBrain

Re : configurer son réseau pour connecter simultanément 2 ordis

Un en eternet et un en wifi, ça passera toujour (vu que le Wifi, c'est l'eternet sans fil).
mais eternet et USB ça donne quoi ? Voila le vrai probléme.

Ensuite je ferait pas plus avancer, j'y connait rien.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne